Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada
Bank of America Merrill Lynch
NYSE : BAC

Bank of America Merrill Lynch

09 oct. 2011 11h35 HE

Pratt & Whitney Canada et Bank of America Merrill Lynch annoncent une entente

LAS VEGAS, NEVADA--(Marketwire - 9 oct. 2011) - NBAA - Pratt & Whitney Canada (P&WC) et Bank of America Merrill Lynch (BofA Merrill) ont annoncé aujourd'hui une entente de commercialisation conjointe pour offrir des conditions de financement privilégiées aux propriétaires de nouvel avion qui financent leur aéronef par l'entremise de BofA Merrill et qui s'inscrivent au programme de maintenance des moteurs payables à l'heure du programme d'entretien Eagle (programme ESP®) de P&WC. Les sociétés ont fait l'annonce lors de l'assemblée et congrès annuels de la National Business Aviation Association (NBAA) à Las Vegas, au Nevada. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

«Nous percevons cette alliance avec BofA Merrill comme une forte reconnaissance de notre programme ESP, a déclaré Greg Miller, directeur de produits, Programme d'entretien Eagle, Ventes mondiales, P&WC. Le programme ESP permet à nos clients de payer, sur une base horaire, pour l'entretien permanent de leurs moteurs d'avion, ainsi que d'accéder à un programme d'entretien complet accompagné d'une prévisibilité de l'ensemble des coûts. En offrant des conditions de financement privilégiées aux clients du programme ESP, BofA Merrill appuie la conviction de P&WC qu'un avion doté de moteurs inscrits à notre programme ESP, et par conséquent entretenus par P&WC conformément à nos directives et procédures d'entretien, conserve sa valeur plus longtemps et présente une valeur de revente supérieure.»

«À BofA Merrill, nous sommes toujours à l'affût de moyens pour faciliter l'acquisition d'avions pour nos clients en offrant des modalités de financement avantageuses, a déclaré Michael Amalfitano, directeur général et chef, Financement global des avions d'affaires de BofA Merrill. Le programme ESP de Pratt & Whitney Canada s'est révélé populaire auprès de milliers de ses clients. Nous sommes enchantés d'ajouter Pratt & Whitney Canada à notre groupe de fournisseurs de services privilégiés, surtout avec sa portée mondiale qui s'harmonise bien avec la nôtre.»

Le programme ESP offre aux exploitants de moteurs P&WC une gamme complète de programmes de maintenance en fonction du niveau de couverture choisi : Gold, Silver, Gold Lite ou Silver Lite. La couverture de base comprend les pièces et la main-d'œuvre pour les révisions et remises à neuf programmées du moteur, les inspections des parties chaudes, la maintenance de base non programmée du moteur et des accessoires/éléments remplaçables en escale (LRU), ainsi que les améliorations nécessaires du produit au cours des visites en usine. Les avantages additionnels offerts comprennent la location de moteurs en soutien pour les événements couverts, le suivi moteur par paramétrisation (ECTM) et un montant de compensation pour la main-d'œuvre de dépannage.

Venez nous rencontrer à la NBAA, Hall N, kiosque 5633 : Les exploitants intéressés sont invités à se rendre au kiosque de P&WC pour s'entretenir avec un représentant du Service client.

À propos de Bank of America

Comptant parmi les plus grandes institutions financières du monde, Bank of America offre une gamme complète de produits et services bancaires, de placement et de gestion d'actifs, ainsi que d'autres services financiers et de gestion des risques, à des particuliers, à de petites et moyennes entreprises et à de grandes sociétés. La société fournit un service inégalé aux États-Unis, desservant plus de 58 millions de consommateurs et de petites entreprises par l'entremise de plus de 5 700 bureaux de services bancaires de détail et plus de 17 800 guichets automatiques, et offrant des services bancaires en ligne primés à plus de 30 millions d'utilisateurs actifs. Bank of America compte parmi les sociétés de gestion de patrimoine les plus importantes au monde et est un leader international des activités bancaires d'entreprise, d'investissement et du courtage dans une vaste gamme de catégories d'actifs, au service de grandes sociétés, de gouvernements, d'institutions et de particuliers partout dans le monde. Bank of America offre un appui de premier ordre à environ 4 millions de propriétaires de petites entreprises grâce à une série de produits et services en ligne novateurs et faciles à utiliser. L'entreprise dessert des clients dans plus de 40 pays.

Les actions de Bank of America Corporation (NYSE:BAC) sont incluses dans l'indice Dow Jones Industrial Average et sont inscrites à la cote de la New York Stock Exchange.

Bank of America Merrill Lynch est le nom commercial des activités bancaires et boursières à l'échelle mondiale de Bank of America Corporation. Les activités liées aux prêts et aux instruments dérivés et les autres activités bancaires commerciales sont exercées à l'échelle mondiale par les banques membres du groupe de Bank of America Corporation, y compris Bank of America, N.A., membre de la FDIC. Les activités liées aux valeurs mobilières et aux conseils stratégiques et les autres activités bancaires d'investissement sont exercées à l'échelle mondiale par les banques d'investissement membres du groupe de Bank of America Corporation (les « banques d'investissement membres du groupe »), y compris, aux États-Unis, Merrill Lynch, Pierce, Fenner & Smith Incorporated, qui sont des courtiers inscrits et des membres de la FINRA et de la SIPC, et, dans d'autres territoires, des entités inscrites localement. Les produits d'investissement offerts par les banques d'investissement membres du groupe : Ne sont pas assurés par la FDIC - Peuvent perdre de la valeur - Ne sont pas garantis par une banque. www.bankofamerica.com

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Chaque seconde, un appareil propulsé par un moteur P&WC décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 570 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. P&WC est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, construits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte réduite, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 47 000 moteurs sont en service sur plus de 25 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 200 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

P&WC a lancé son Centre Priorité clients afin de porter son service de première ligne à de nouveaux sommets. Le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite plus de 100 000 appels chaque année.

Ayant son siège social à Longueuil, au Québec, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements