Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

09 oct. 2011 11h00 HE

Pratt & Whitney Canada et CAMP parviennent à une entente pour offrir des services améliorés

- CAMP devient le fournisseur désigné de P&WC de services de suivi moteur par paramétrisation pour tous les moteurs de P&WC

LAS VEGAS, NEVADA--(Marketwire - 9 oct. 2011) - NBAA - Pratt & Whitney Canada (P&WC) a annoncé aujourd'hui la ratification d'une entente à long terme avec CAMP Systems International, Inc. (CAMP) pour offrir des niveaux accrus de services de suivi moteur par paramétrisation (ECTM) aux exploitants de P&WC. En vertu de l'entente, CAMP assurera la gestion du réseau de centres d'analyse des données désignés (DAC), en plus de fournir des services de soutien technique et d'analyse aux exploitants auparavant desservis par le DAC de P&WC, incluant les clients utilisant les services payables à l'heure de P&WC. L'annonce a été faite lors de l'assemblée et congrès annuels de la National Business Aviation Association (NBAA) à Las Vegas, au Nevada. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

CAMP est un fournisseur indépendant de premier rang de produits et services de gestion de l'aviation comptant plus de 30 années d'expérience. Ayant son siège social à Ronkonkoma, (New York), la société exploite également un bureau à Montréal, au Canada.

«Chez P&WC, nous évaluons constamment les services que nous offrons et les comparons avec ceux proposés par nos partenaires clés stratégiquement positionnés pour offrir des niveaux accrus d'expertise dans certains secteurs, a déclaré Raffaele Virgili, vice-président, Service client, P&WC. Avec cette entente de collaboration, nos clients auront accès aux outils et aux données de suivi moteur par paramétrisation de calibre mondial pour appuyer leurs activités d'affaires. CAMP continuera d'offrir à nos clients des services de suivi moteur par paramétrisation WebECTM® et le dispositif de collecte de données Turbine TrackerMC dans le cadre de nos services Diagnostics, pronostics et gestion de l'état. Les technologies logicielles, l'analyse des données, la logistique et le service client après-vente pour le suivi moteur par paramétrisation (ECTM) seront gérés par CAMP, qui possède une expertise éprouvée de ces domaines.»

Ken Gray, président et chef de la direction de CAMP Systems, a déclaré que «CAMP est heureuse de conclure cette entente à long terme avec Pratt & Whitney Canada. L'intégration de WebECTM à nos services de suivi de l'entretien permettra à nos clients de mieux gérer leurs moteurs et cellules sur une plateforme unifiée.»

Grâce à cette entente, P&WC et CAMP travailleront de concert pour aider P&WC à réaliser son objectif de fournir un environnement d'exploitation plus prévisible et une disponibilité des avions accrue à ses clients.

Venez nous rencontrer à la NBAA, Hall N, kiosque 5633 : Les exploitants intéressés sont invités à se rendre au kiosque de P&WC pour s'entretenir avec un représentant du Service client.

À propos de CAMP Systems International, Inc.

CAMP Systems International, Inc. est le plus grand fournisseur indépendant de services de suivi de l'entretien des aéronefs sur le marché de l'aviation d'affaires ; elle compte plus de 6 200 avions sur son système en ligne prenant en charge 150 marques et modèles. Sa suite de solutions Web comprend les modules pour la gestion de l'entretien, le contrôle des stocks et la gestion des vols. Fondée en 1968 et située à New York, CAMP offre ses services à l'échelle mondiale et possède des bureaux à Paris, à Montréal, à Dubaï, à Wichita, en Floride, en Arizona et au New Hampshire. CAMP Systems International est entièrement détenue par Warburg Pincus, une des principales sociétés de financement par capitaux propres du monde.

Vous trouverez plus d'information en ligne à l'adresse www.campsystems.com.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Chaque seconde, un appareil propulsé par un moteur P&WC décolle ou atterrit quelque part dans le monde.

Avec plus de 570 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. P&WC est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, construits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte réduite, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 47 000 moteurs sont en service sur plus de 25 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 200 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

P&WC a lancé son Centre Priorité clients afin de porter son service de première ligne à de nouveaux sommets. Le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite plus de 100 000 appels chaque année.

Ayant son siège social à Longueuil, au Québec, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements