Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

01 mai 2007 14h47 HE

Pratt & Whitney Canada et Cessna Aircraft célèbrent conjointement l'entrée en service du nouveau Citation Encore+

LONGUEUIL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 mai 2007) - Pratt & Whitney Canada Cie. (P&WC), société de United Technologies Corp. (NYSE :UTX), se joint aujourd'hui à Cessna Aircraft Company, société de Textron Inc. (NYSE:TXT), pour marquer l'entrée en service du nouveau jet d'affaires moyen tonnage Citation Encore+ équipé des turbosoufflantes évoluées PW535B.

"Il s'agit d'un extraordinaire jalon tant pour Cessna que pour Pratt & Whitney Canada et il couronne l'exceptionnel esprit d'équipe qui unit les deux entreprises", déclare Claude Lachapelle, vice-président - Aviation d'affaires de P&WC.

Successeur du populaire Citation Encore, le Citation Encore+ est propulsé par deux PW535B, dernier-né de la célèbre famille de turbosoufflantes PW500. Développant 3 400 livres de poussée, le PW535B est doté d'un régulateur pleinement numérique FADEC à double canal et à la fine pointe de la technologie pour réduire la charge de travail du pilote et améliorer le fonctionnement. De plus, un régulateur électronique permet aux exploitants de gérer, de façon proactive, les besoins d'entretien. Le PW535B est aussi doté d'une chambre de combustion ultra-efficace et refroidie à l'air, ce qui contribue à son efficacité et à réduire les coûts d'entretien.

"Le PW535B est spécifiquement conçu en vue d'une faible consommation de carburant, d'un fonctionnement silencieux ainsi que d'une durabilité et d'une fiabilité élevées, ajoute M. Lachapelle. Nous sommes fiers qu'il surpasse les normes les plus strictes en matière d'émissions atmosphériques fixées par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI)."

Le PW535B a reçu l'homologation de type de Transports Canada en octobre 2006 et celle de la FAA a suivi en décembre 2006.

Les utilisateurs du PW535B pourront compter sur des garanties complètes et sur le solide appui du grand réseau de soutien mondial de P&WC pour les moteurs destinés à l'aviation d'affaires et à l'aviation générale.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil (Québec), est un leader mondial de la conception, de la construction et du soutien technique des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements