Fondation Mobilys

Fondation Mobilys

14 févr. 2012 09h00 HE

Pratt & Whitney Canada et La Fondation Mobilys unissent leurs forces pour venir en aide aux jeunes de Longueuil

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 fév. 2012) - La Fondation Mobilys est heureuse d'annoncer qu'elle collabore avec Pratt & Whitney Canada (P&WC) dans le but de venir en aide aux jeunes de Longueuil. La Fondation Mobilys est un organisme de bienfaisance qui fait rayonner les actions et les projets axés sur la persévérance scolaire des écoles du Québec.

La Fondation utilisera une vitrine interactive liée aux réseaux sociaux (www.facebook.com/kekpart) pour créer des liens personnalisés entre la communauté, les employés de P&WC et la Maison des jeunes Kekpart. Cette Maison pourra ainsi mobiliser la communauté régionale et les employés de l'entreprise en les invitant à s'impliquer dans des activités favorisant la prévention du décrochage scolaire.

« Pratt & Whitney Canada est fière de soutenir les jeunes de la Maison Kekpart par la mise en place d'un réseau virtuel d'entraide spécialement développé par Mobilys. La formule d'implication communautaire proposée par La Fondation Mobilys rejoint notre volonté d'encourager la persévérance scolaire », mentionne Nancy German, Vice- présidente Communication, Pratt & Whitney Canada.

Pour le directeur général de la Maison des jeunes Kekpart, M. Richard Desjardins, il ne fait aucun doute que l'appui de P&WC ouvrira les horizons des jeunes du programme La Relève. « Ce programme de prévention du décrochage scolaire est conçu pour que des adolescents de Longueuil reçoivent une formation en arts de la scène et en multimédia, à condition qu'ils acceptent de poursuivre leurs études. Le soutien de P&WC permettra à des jeunes de développer une meilleure estime personnelle, incitera à la réussite et favorisera la possibilité de mettre à profit leurs talents dans la société. Si les jeunes s'intéressent à l'école, ils décideront d'y rester. Nous nous réjouissons que P&WC reconnaisse l'importance des médias sociaux comme vecteur de mobilisation citoyenne à l'égard de la persévérance scolaire », précise M. Desjardins.

La réalisation des vitrines interactives est financée par le secteur privé et le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec. La Fondation Mobilys a comme objectif de déployer 90 vitrines interactives d'ici trois ans.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aéronautique fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 500 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de l'entreprise sont la référence en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, construits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie. À l'heure actuelle, plus de 50 000 moteurs sont en fonction sur plus de 25 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 198 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

À propos de la Maison des jeunes Kekpart

La Maison des jeunes Kekpart, située au 1000 boulevard Roland-Therrien à Longueuil, existe depuis 1981, évoluant au fil des ans en s'adaptant aux besoins des jeunes. Notre organisme implique 6000 jeunes par année, qu'il s'agisse de prévention, d'intervention, d'éducation, de loisirs ou de culture. Notre travail consiste à créer un milieu stimulant où les jeunes peuvent se retrouver, échanger et rester en contact avec des intervenants signifiants. L'approche par projets permet l'éclosion de leurs talents, de leurs rêves, de leurs idées et de leurs passions en favorisant des réalisations à leur image. Grâce au projet la Relève, les jeunes bénéficient d'un endroit où ils peuvent apprendre à se connaître et à se faire confiance. C'est un projet répondant à un besoin concret, celui de permettre aux jeunes participants de croire en eux.

À propos de Mobilys

La Fondation Mobilys est un organisme de bienfaisance dont la mission est de faciliter la mobilisation de tout le Québec, afin que la réussite scolaire des jeunes soit une priorité collective. La Fondation utilise les technologies d'aujourd'hui pour faire rayonner les actions et les projets liés à la persévérance scolaire de chaque école et OBNL, et ce, bientôt dans les 17 régions du Québec. La Fondation Mobilys fournit les moyens à tout citoyen ou entreprise de devenir un acteur dans sa communauté. http://www.fondationmobilys.org.

Renseignements