Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada
Milestone Aviation Group

Milestone Aviation Group

27 févr. 2014 16h01 HE

Pratt & Whitney Canada et Milestone Aviation Group signent une entente de 15 ans, d'une valeur de 75 M$ US, pour un nouveau programme de gestion de flotte de moteurs d'hélicoptères

ANAHEIM, CALIFORNIE--(Marketwired - 27 fév. 2014) - Pratt & Whitney Canada (P&WC), une société d'United Technologies Corporation (NYSE:UTX), et Milestone Aviation Group, un leader mondial du secteur de la location d'hélicoptères, ont annoncé aujourd'hui une entente de 15 ans, d'une valeur de 75 millions de dollars US, qui prévoit que P&WC offrira son programme de gestion de flotte de turbomoteurs aux clients de Milestone Aviation Group.

En vertu de l'entente qui a été signée aujourd'hui lors du salon Heli-Expo de l'HAI, P&WC fournira un service personnalisé de maintenance de moteurs aux exploitants d'hélicoptères du monde entier qui font appel à Milestone Aviation Group pour la location de leurs appareils. Au départ, seront couverts quelque 25 hélicoptères équipés des moteurs PT6C-67C de P&WC, l'objectif étant d'élargir la portée du programme aux moteurs PW210S, PW210A, PT6C-67E, PT6B-37A, PT6T et PW207C dans un avenir proche.

« Le marché des hélicoptères, qui compte plus de 3 700 appareils propulsés par les moteurs de P&WC à l'échelle mondiale, représente une partie très importante de notre portefeuille. Il est donc important de répondre efficacement aux besoins de ces exploitants, a déclaré John Di Bert, vice-président, Service client, P&WC. Nous sommes particulièrement heureux à l'idée de de travailler étroitement avec Milestone Aviation Group, un chef de file du marché qui tire parti de son réseau mondial et de sa grande expertise opérationnelle pour offrir des avantages uniques à ses clients. Ce partenariat nous permettra d'offrir un programme de gestion de flotte de moteurs conçu précisément pour les exploitants individuels. Il conférera à ceux-ci la tranquillité d'esprit grâce à des coûts de maintenance garantis et prévisibles. »

Le programme de gestion de la flotte de moteurs fournira également un cadre contractuel clé en main aux locataires de Milestone Aviation Group pour faciliter leur inscription.

« L'entente visant à offrir le programme de gestion de la flotte de moteurs P&WC aux locataires d'hélicoptères témoigne de notre engagement à fournir des solutions uniques à nos clients. En outre, ces solutions leur permettront de préserver leur capital, de réduire leur exposition au risque et d'améliorer leur flux de trésorerie, a déclaré Matthew Harris, chef de l'exploitation de Milestone Aviation Group. Nous partageons la même passion que Pratt & Whitney Canada lorsqu'il s'agit d'offrir un service à la clientèle exceptionnel à nos clients. Forts de notre expérience et d'une expertise de plus de 40 ans en matière de turbomoteurs, nous avons créé une offre souple qui satisfait les exigences de soutien d'un nombre croissant de locataires d'hélicoptères. »

La relation qu'entretiennent P&WC et Milestone Aviation Group, qui a commencé en 2010 avec un premier contrat pour le moteur PW206C, continue d'évoluer et comprend aujourd'hui plus de 160 modèles de la vaste gamme de moteurs P&WC.

À propos de Pratt & Whitney Canada (P&WC)

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale, qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corporation (UTC). UTC est un groupe diversifié offrant partout dans le monde une vaste gamme de produits et services de haute technologie dans les secteurs de l'aérospatiale et du bâtiment.

À propos de Milestone Aviation Group

Milestone Aviation Group est un leader mondial dans la location d'hélicoptères. Depuis sa fondation en août 2010, et en date du 31 décembre 2013, l'entreprise a acquis 143 appareils d'une valeur de plus de 2,2 milliards de dollars US et a conclu des contrats de location avec plus de 26 exploitants dans plus de 20 pays répartis sur 6 continents. L'entreprise dispose d'un carnet de commandes (fermes et optionnelles) de 130 appareils d'une valeur de plus de 3,0 milliards de dollars US. Ses hélicoptères sont offerts sur demande, à l'échelle mondiale, pour la location. Milestone Aviation Group a établi de nombreux partenariats avec des exploitants d'hélicoptères aux quatre coins du monde et offre un soutien par l'intermédiaire d'un financement de 100 % de la location-exploitation. L'entreprise offre également un financement pour les hélicoptères qui desservent une variété de secteurs, y compris l'exploitation pétrolière et gazière au large des côtes, les services de recherche et de sauvetage, les services médicaux d'urgence, la surveillance policière, l'exploitation minière ainsi qu'une multitude d'autres missions. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.milestoneaviation.com.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives comportent de nombreux facteurs et hypothèses, et font l'objet d'incertitudes et de risques intrinsèques, puisqu'elles comprennent des informations relatives aux résultats futurs possibles ou présumés ou au rendement futur, aux activités, aux stratégies commerciales, aux plans de financement ou aux possibilités de croissance de Milestone Aviation Group. En outre, les déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date où elles ont été faites, et Milestone Aviation Group ne s'engage nullement à actualiser ou à réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres facteurs. En raison d'un certain nombre de risques et d'incertitudes qui sont décrits ci-dessus, les événements et les circonstances évoqués dans les énoncés prospectifs pourraient ne pas se produire et ne constituent aucunement une garantie de rendement futur. Les résultats réels de Milestone Aviation Group pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ses déclarations prospectives.

Suivez-nous sur Twitter à https://twitter.com/pwcanada pour connaître les dernières nouvelles et mises à jour.

Renseignements