Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

30 oct. 2012 07h00 HE

Pratt & Whitney Canada et Viking Air signent une entente de 10 ans

Deux géants de l'aviation écrivent une autre page d'histoire

ORLANDO, FLORIDE--(Marketwire - 30 oct. 2012) - NBAA - Pratt & Whitney Canada (P&WC) et Viking Air ont annoncé aujourd'hui qu'elles venaient de signer une entente générale de 10 ans concernant la fourniture de moteurs PT6, notamment le PT6A-34 pour la propulsion de l'aéronef Twin Otter. Cette annonce a été faite lors de la 65e convention annuelle de la National Business Aviation Association (NBAA) à Orlando, en Floride. P&WC est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

« Cette entente témoigne de la solidité du lien qui a toujours uni P&WC et Viking Air », explique Denis Parisien, vice-président, Produits d'aviation générale, P&WC. Le PT6 et le Twin Otter ont toujours été et continuent d'être des inséparables. »

Icône de l'industrie, trésor canadien, le Twin Otter est reconnu pour sa fiabilité sans pareille dans n'importe quel environnement et sa capacité d'atterrir sur n'importe quelle surface. « Nous sommes très heureux que la relation entre le moteur PT6 et le Twin Otter connaisse un nouveau départ, ajoute David Curtis, président de Viking Air. C'est comme un client qui achète un Twin Otter et obtient plus qu'un simple avion : en achetant le PT6, nous obtenons bien plus qu'un simple moteur. Le PT6 et le Twin Otter continuent de faire ressortir le meilleur l'un de l'autre. »

Célèbre dans le monde entier pour sa fiabilité et sa durabilité, le PT6 s'est illustré dans plus de 130 applications pour des hélicoptères et des avions d'affaires, régionaux, utilitaires et d'entraînement. Avec plus de 49 000 exemplaires livrés et près de 400 millions d'heures de vol à son actif, le PT6 est le moteur le plus prisé dans sa catégorie. Comparativement au premier modèle de PT6A, la famille actuelle est quatre fois plus puissante, avec un rapport puissance-poids de 40 % supérieur et une amélioration de la consommation spécifique de carburant pouvant atteindre 20 %.

« Les moteurs PT6 sont utilisés par 7 000 exploitants du monde entier et témoignent de la philosophie de P&WC de réinventer ses produits pour répondre aux besoins émergents de ses clients », a déclaré M. Parisien. « Malgré les autres moteurs essayés par les avionneurs, aucun n'a réussi à rivaliser avec la polyvalence et la fiabilité du PT6. Nous avons constamment profité des percées technologiques en termes d'aérodynamisme et de matières pour rehausser le rendement du PT6 sans accroître considérablement sa taille. »

Venez nous visiter à la convention NBAA, kiosque no 3160

Les exploitants intéressés sont invités à se rendre au kiosque de P&WC pour s'entretenir avec un représentant du Service client.

Service client

Nous n'oublions jamais que votre moteur porte notre nom. Ainsi, nous travaillons sans relâche pour qu'il poursuive ses vols de façon fiable et efficace. P&WC possède le réseau le plus vaste et le plus complet en matière de service client de l'industrie pour ainsi soutenir ses 10 000 clients œuvrant dans 200 pays.

Grâce à ses Centres Priorité clients à Montréal et à Singapour, P&WC est à portée d'un simple appel ou d'un clic pour obtenir un soutien technique inégalé. Le réseau de P&WC comprend 30 centres de réparation et révision lui appartenant ou agréés, 7 centres de distribution de pièces, 100 représentants de soutien sur place, des équipes mobiles de réparation, 800 moteurs de location/d'échange et 12 centres de formation de la clientèle gérés par le biais de FlightSafety International. P&WC propose un service d'entretien de moteurs payable à l'heure pour ceux qui exploitent des flottes ainsi que pour ses clients en aviation générale et commerciale, ce qui se traduit par plus de 7 500 moteurs inscrits dans les programmes à coûts horaires pris en charge par P&WC, notamment les programmes ESP® et FMP®.

P&WC offre également des services de réparation et de révision de composants et d'accessoires, ainsi que la vente de pièces neuves, d'échange et d'occasion en bon état de service. Des diagnostics avancés sont aussi offerts, menant les exploitants vers un environnement d'exploitation entièrement planifié.

À propos de Viking Air

Viking Air est un fabricant d'équipement d'origine de premier niveau spécialisé dans les produits pour avions de Havilland. Viking Air est le titulaire du certificat de type pour les avions DHC-2 Beaver, DHC-2T Turbo Beaver, DHC-3 Otter, DHC-6 Twin Otter, DHC-4 Caribou, DHC-5 Buffalo et DHC-7 Dash 7. Viking Air possède 30 années d'expérience avec les produits de Havilland.

En 2006, Viking Air a accepté le transfert des certificats de type pour sept avions de Havilland anciens et s'est engagée à fournir des pièces et des services de qualité aux propriétaires et exploitants d'avions de Havilland de par le monde.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada (P&WC) contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. À l'heure actuelle, nous avons plus de 49 000 moteurs en service sur plus de 28 000 aéronefs. Chaque seconde, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 600 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont une référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements