Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

12 févr. 2012 09h00 HE

Pratt & Whitney Canada étend son réseau mondial de soutien technique pour les exploitants d'hélicoptères avec de nouveaux services à ses installations de Long Beach en Californie

HELI-EXPO, DALLAS, TEXAS--(Marketwire - 12 fév. 2012) - À l'occasion d'HELI-EXPO 2012 de Helicopter Association International, Pratt & Whitney Canada (P&WC) a annoncé aujourd'hui qu'elle étendait son éventail de services à son Centre de révision de Long Beach, en Californie, pour sa gamme de turbomoteurs. Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

« La côte ouest des États-Unis est un centre important dans le secteur des turbomoteurs, a affirmé Raffaele Virgili, vice­président, Service client, P&WC. Il est important pour Pratt & Whitney Canada de pouvoir offrir un service après-vente qui réponde aux besoins des exploitants d'hélicoptères de cette région. Notre priorité est de maintenir au minimum les périodes d'immobilisation des appareils de nos exploitants et de mettre à leur disposition nos capacités de service à l'échelle mondiale. »

Dans les installations de Long Beach, on peut désormais effectuer la réparation de composants et la vérification des pièces chaudes de nombreux turbomoteurs PW206 et PW207 (PW206A/206E/207E, PW206A/206E, PW206B/206B2 et PW207C/D/D1/K). Les installations permettent également d'effectuer la réparation des disques de turbine compresseur et de turbine motrice, de procéder au meulage des segments d'aube ainsi qu'à l'inspection d'embrayage et à la vérification des pièces chaudes du moteur PT6T.

Les installations de P&WC à Long Beach sont exploitées depuis août 1985 et proposent des services d'entretien et de réparation de tous les modèles de moteur P&WC, dont la réparation des sections motrices et des parties chaudes du PT6A ainsi que la réparation des parties chaudes des moteurs JT15D et PW500, en plus d'offrir des travaux de maintenance complets.

La gamme des moteurs PW200 est considérée comme une référence dans l'industrie pour la nouvelle génération d'hélicoptères bimoteurs légers de 500 à 800 SHP. Les hélicoptères propulsés par les moteurs PW200 sont utilisés dans de nombreuses applications et affichent une forte demande dans les marchés des services médicaux d'urgence, des corps policiers et des exploitants commerciaux. Avec leur conception modulaire et seulement trois composants rotatifs importants, les PW200 représentent les turbomoteurs les plus simples de leur catégorie.

P&WC a fabriqué 3 400 turbomoteurs PW200 en 12 modèles. Ils sont utilisés dans 68 pays et cumulent ensemble cinq millions d'heures de vol.

Venez nous rencontrer au salon HELI­EXPO 2012, kiosque 3317. Les exploitants intéressés sont invités à se rendre au kiosque de P&WC pour s'entretenir avec un représentant du Service client.

­P&WC et l'industrie des hélicoptères

Depuis les années 1970, P&WC a produit plus de 12 000 moteurs pour le marché des hélicoptères, qui ont accumulé plus de 43 millions d'heures de vol. L'entreprise a fait certifier 31 modèles pour plus de 25 applications et moteurs destinés à l'industrie des hélicoptères.

Les livraisons de moteurs d'hélicoptère de P&WC ont plus que triplé au cours des 10 dernières années, ce qui a assuré à l'entreprise une position de leader sur le marché du soutien produit et client.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada (P&WC) contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec près de 600 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, construits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 49 000 moteurs sont en fonction sur plus de 28 000 aéronefs utilisés par quelque 10 200 exploitants dans 200 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

P&WC porte son service de première ligne à de nouveaux sommets avec son Centre Priorité clients. Le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite plus de 120 000 demandes chaque année.

Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements