Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

20 mai 2008 07h00 HE

Pratt & Whitney Canada fait de GATE V une installation d'entretien reconnue

GENEVE, SUISSE--(Marketwire - 20 mai 2008) - Pratt & Whitney Canada Customer Service Centre Europe GmbH a nommé Gate V Aircraft Maintenance GmbH de Vienne, en Autriche, installation d'entretien reconnue pour le soutien technique de niveau I aux moteurs des familles PW500 et JT15D. Gate V, une organisation de maintenance agréée Part 145, exploite un hangar d'une superficie de 2 500 m(2) à l'aéroport de Vienne et possède son propre terrain d'aviation. Le soutien technique de niveau I englobe tous les processus de maintenance en escale. Pratt & Whitney Canada (P&WC) est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

"Nous poursuivons l'édification de notre service mondial de soutien client en Europe en y ajoutant Gate V, explique Raffaele Virgili, vice-président - Centres de révision, P&WC. Cette initiative est la dernière d'une série qui inclut l'ouverture d'un nouveau centre de distribution des pièces à Amsterdam, un ajout qui a considérablement augmenté la disponibilité des pièces dans la région et réduit de moitié les délais de livraison."

Le soutien mondial à la clientèle de P&WC se compose en outre d'un nouveau Centre Priorité clients, inégalé dans l'industrie, qui donne suite, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aux demandes d'aide de première ligne, de plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à P&WC, de représentants sur tous les grands continents, d'équipes de réparation mobiles disponibles à toute heure du jour et de la nuit sans oublier le plus important regroupement de moteurs P&WC de location et de remplacement de l'industrie ainsi que des capacités de diagnostic poussées.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil, au Québec, est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements