Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

14 déc. 2006 06h30 HE

Pratt & Whitney Canada fait de la société ScanTech du Danemark une installation d'entretien reconnue pour la Scandinavie

LONGUEUIL, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 déc. 2006) - Pratt & Whitney Canada Cie. (P&WC), société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX), a annoncé aujourd'hui que Scandinavian Aircraft Technologies (ScanTech) du Danemark devient une installation d'entretien régionale reconnue pour les moteurs des séries PT6A, JT15D et PW100.

"Nous sommes enchantés de voir ScanTech se joindre à notre réseau européen de centres de révision actuellement en pleine croissance, explique Claude Lachapelle, vice-président - Services commerciaux, Centres de révision. Cette entreprise chevronnée sera en mesure d'offrir des services d'entretien améliorés aux exploitants de moteurs P&WC en Scandinavie et un accès accru au vaste réseau de pièces et de soutien de P&WC ainsi qu'à son grand bassin de moteurs de location."

En tant qu'installation régionale reconnue de P&WC, ScanTech pourra offrir aux clients un soutien considérable pour l'entretien des moteurs des séries PT6A et JT15D en ayant à sa disposition tous les outils nécessaires pour procéder à la maintenance lourde, à des inspections de parties chaudes sans dépose ainsi qu'à des réparations des boîtes d'engrenages. Elle mènera également des inspections au moyen d'endoscopes sur les moteurs de la série PW100, notamment sur les réducteurs, la section froide, la section chaude et les accessoires.

ScanTech, qui a son siège social à l'aéroport Sindal, au Danemark, est une société d'entretien des aéronefs conforme à la partie 145 de l'Agence européenne de la sécurité aérienne. Comptant parmi les fournisseurs de services d'entretien les plus expérimentés d'Europe, ScanTech se spécialise dans l'entretien des moteurs P&WC depuis plus de 25 ans.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil (Québec), est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), est une société à exploitation diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements