Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

26 juil. 2011 12h28 HE

Pratt & Whitney Canada félicite Blackhawk pour la certification par la FAA de l'installation de PT6A-42A dans le Cessna Caravan

OSHKOSH, WISCONSIN--(Marketwire - 26 juillet 2011) - EAA AirVenture - Pratt & Whitney Canada (P&WC) a félicité aujourd'hui Blackhawk Modification, Inc. pour avoir obtenu de la FAA la certification d'un ensemble de mise à niveau de la motorisation de l'avion Cessna Caravan. La conversion, qui inclut le remplacement du moteur PT6A-114A (675 SHP) de P&WC par un nouveau moteur PT6A-42A (850 SHP), élargira les possibilités du Caravan pour les exploitants à la recherche d'une puissance accrue. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

« C'est un nouveau chapitre de l'histoire remarquable du PT6A qui s'ouvre, a déclaré Michael Perodeau, vice-président, Aviation corporative et moteurs militaires, P&WC. Cela démontre que le PT6 demeure le moteur de choix dans une vaste gamme d'applications en raison de son efficacité, de sa fiabilité et de ses faibles de coûts d'exploitation et de maintenance. Les moteurs PT6 ont enregistré plus de 350 millions d'heures de vol dans au-delà de 130 applications pour des hélicoptères et des avions d'affaires, régionaux, utilitaires et d'entraînement. »

« Blackhawk a fait la preuve encore une fois de sa capacité inégalée de mettre au point des programmes de modification d'avions qui permettent d'élargir la portée et l'envergure des applications possibles », a ajouté M. Perodeau.

Venez nous voir au salon EAA AirVenture : kiosque 2132, hangar B

Les exploitants sont invités à se rendre au kiosque (2132) de P&WC pour s'entretenir avec un représentant du Service client.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Chaque seconde, un appareil propulsé par un moteur de Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 500 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, construits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 47 000 moteurs sont en fonction sur plus de 25 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 198 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

P&WC a porté son service de première ligne à de nouveaux sommets depuis le lancement de son Centre Priorité clients. Le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite plus de 100 000 appels chaque année.

Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements

  • Pratt & Whitney Canada
    Anna di Giorgio
    EAA AirVenture, Oshkosh (Wisconsin), Kiosque 2132, hangar B
    514-244-4756
    anna.di.giorgio@pwc.ca
    @anna_pwc