Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

29 oct. 2012 07h00 HE

Pratt & Whitney Canada franchit une étape clé avec son système d'acquisition de données

La Société a maintenant 4 500 unités en service à l'échelle internationale qui utilisent la solution FAST

Plus de 1 000 clients peuvent transmettre des données de vol plus rapidement

ORLANDO, FLORIDE--(Marketwire - 29 oct. 2012) - Pratt & Whitney Canada a permis à plus de 1 000 de ses clients d'avoir un accès rapide à leurs données de vol. Elle a effectivement installé plus de 4 500 appareils d'acquisition de données aéronautiques sur des avions répartis dans le monde. M. Raffaele Virgili, vice-président, Service client, a fait cette annonce aujourd'hui dans le cadre de la 65e convention de la National Business Aviation Association (NBAA) à Orlando, en Floride. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

P&WC a contribué à mettre au point des services de diagnostic, de pronostic et de gestion de la santé pour l'industrie des moteurs d'avion. Elle a installé son premier appareil de surveillance du rendement du moteur en 1995 à bord des appareils de la série PW305. Au fil des années qui ont suivi, de nombreuses générations de cette technologie ont vu le jour, chacune d'elle plus puissante que la version précédente, cumulant plus de 13 000 systèmes de diagnostic en service. Les capacités de la technologie augmentent sans cessent au rythme des besoins évolutifs des clients, et P&WC continue d'innover dans tous les aspects de ses produits et services.

« En 2011, nous avons lancé l'unité d'acquisition de données la plus perfectionnée et la plus exhaustive jamais conçue, notre unité FAST (Flight Data Acquisition Storage and Transmission System), explique M. Virgili. La solution FAST est unique puisqu'elle va au-delà de la surveillance, des diagnostics et des pronostics traditionnels ; le produit peut également recueillir, stocker et transmettre des données de l'enregistreur des données de vol, permettant ainsi aux clients d'examiner tous les renseignements provenant de l'analyse de la qualité des opérations aériennes. Nous sommes persuadés que la solution FAST deviendra le plus populaire de tous nos systèmes d'acquisition de données. »

Étant donné que le produit FAST intègre des mesures du rendement à une solution matérielle unique, il est particulièrement utile dans diverses applications. Il élimine le besoin de prévoir des périodes de téléchargement manuel, d'où une économie de temps et d'argent, grâce à une connectivité cellulaire Web intégrée qui assure des chargements de données économiques à un centre de données après chaque vol. Les données récupérées dans FAST permettent aux exploitants de planifier leurs séances d'entretien afin, par exemple, de profiter des repos en escale. Comme le système permet une détection précoce des nouveaux problèmes, il est possible de procéder à un entretien préventif qui empêche les problèmes mineurs d'affecter la disponibilité des données. Cette solution offre également l'examen opportun des codes ou événements de défaillance après vol pour déterminer la disponibilité immédiate d'un aéronef. Le programme ESP® d'entretien de moteurs payable à l'heure comprend le centre d'analyse désigné de CAMP, qui offre des analyses spécialisées des données sur les tendances à tous les autres exploitants.

« FAST est intégré au Falcon 7X avec près de 200 systèmes en service et a reçu un certificat de type supplémentaire pour le turbopropulseur régional Q400 et le Learjet 60, tous deux de Bombardier, tandis que l'approbation réglementaire pour le turbopropulseur Q300 de Bombardier est en attente, explique M. Virgili. Le Grand Caravan EX de Cessna propulsé par notre nouveau PT6A-140 inclura aussi le produit FAST. »

Venez nous visiter à la convention NBAA, kiosque nº 3160 : Les exploitants intéressés sont invités à se rendre au kiosque de P&WC pour s'entretenir avec un représentant du Service client.

Service client

Nous n'oublions jamais que votre moteur porte notre nom. Ainsi, nous travaillons sans relâche pour qu'il poursuive ses vols de façon fiable et efficace. P&WC possède le réseau le plus vaste et le plus complet en matière de service client de l'industrie pour soutenir ses 10 000 clients répartis dans 200 pays.

Grâce à ses Centres Priorité clients à Montréal et à Singapour, P&WC est à portée d'un simple appel ou d'un clic pour obtenir un soutien technique inégalé. Le réseau de P&WC comprend 30 centres de réparation et révision lui appartenant ou agréés, 7 centres de distribution de pièces, 100 représentants de soutien sur place, des équipes mobiles de réparation, 800 moteurs de location/d'échange et 12 centres de formation de la clientèle gérés par le biais de FlightSafety International. P&WC propose un service d'entretien de moteurs payable à l'heure pour ceux qui exploitent des flottes ainsi que pour ses clients en aviation générale et commerciale, ce qui se traduit par plus de 7 500 moteurs inscrits dans les programmes à coûts horaires pris en charge par P&WC, notamment les programmes ESP® et FMP®.

P&WC offre également des services de réparation et de révision de composants et d'accessoires, ainsi que la vente de pièces neuves, d'échange et d'occasion en bon état de service. Des diagnostics avancés sont aussi offerts, menant les exploitants vers un environnement d'exploitation entièrement planifié.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada (P&WC) contribue à façonner l'avenir de l'industrie avec ses moteurs fiables de haute technologie. À l'heure actuelle, nous avons plus de 49 000 moteurs en service sur plus de 28 000 aéronefs. Chaque seconde, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 600 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont une référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements

  • Pratt & Whitney Canada
    Anna di Giorgio
    NBAA, Orlando, Floride (kiosque 3160)
    1 514 244-4756
    anna.di.giorgio@pwc.ca
    @anna_pwc

    Pratt & Whitney Canada
    Annick Lambert
    Longueuil (Québec)
    1 514 221-6337
    annick.lambert@pwc.ca
    @Annicklambert