Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

27 oct. 2016 10h51 HE

Pratt & Whitney Canada innove au chapitre de l'entretien payable à l'heure avec le lancement d'un nouveau programme de couverture

Adhésion en cours : le plan ESP®ecially pour votre moteur PT6 et l'option ESP destinée aux nouveaux moteurs désormais offerts

ORLANDO, FLORIDE--(Marketwired - 27 oct. 2016) - Avec quelque 10 000 moteurs inscrits dans ses différents plans d'entretien payables à l'heure, Pratt & Whitney Canada (P&WC) annonce un tout nouveau plan d'entretien EagleMC (ESP) conçu sur mesure pour les exploitants de moteurs et rehausse son programme ESP actuel. Chaque plan d'entretien favorise la disponibilité technique et le rendement de l'appareil tout en protégeant la valeur de l'investissement. P&WC est une société d'United Technologies Corporation (NYSE:UTX).

Le programme ESP est une solution de couverture payable à l'heure, simple et rentable, qui permet de garantir une échelle tarifaire sur le long terme dans le cadre d'une approche planifiée et préventive pour l'entretien du moteur. Les couvertures ESPecially pour votre moteur PT6 ont été annoncées aujourd'hui. Ces dernières offrent 400 premières heures d'entretien sans frais aux exploitants de nouveaux appareils propulsés par des moteurs PT6A, ainsi qu'une amélioration à l'offre ESP actuelle de P&WC, qui permet aux clients de transférer l'investissement réalisé dans le cadre de leur plan ESP à un moteur neuf du même modèle ou à une mise à niveau du moteur lors d'une révision.

« Nous voulons toujours sortir des sentiers battus pour mieux servir notre clientèle et lui offrir la plus grande valeur ainsi que le meilleur rendement du capital investi, affirme Satheeshkumar Kumarasingam, vice-président, Services commerciaux. Nous avons prouvé, résultats à l'appui pour des milliers de clients, la valeur du programme ESP comme une approche exhaustive et planifiée à un entretien assuré par le fabricant. Et nous continuons à innover dans notre offre de couvertures d'entretien en proposant des solutions nouvelles ou améliorées. L'annonce d'aujourd'hui illustre l'évolution constante de nos programmes qui, en définitive, offrent la couverture payable à l'heure la plus complète. »

ESPecially pour votre moteur PT6 : les 400 premières heures de couverture sans frais

En juillet dernier, P&WC a lancé le plan ESPecially pour votre moteur PT6 auprès des fabricants d'aéronefs pour soutenir les ventes de nouveaux appareils et offrir une valeur maximale aux clients d'appareils propulsés par des moteurs PT6A. Le plan comprend le programme ESP de calibre mondial, dont les 400 premières heures de couverture sont sans frais, ce qui représente une valeur de près de 50 000 $ par moteur en services d'entretien. De plus, après les 400 premières heures, les clients ont accès à des tarifs réduits d'entretien jusqu'à leur première visite à l'atelier d'entretien, de réparation et de révision.

« En seulement trois mois, soit depuis le lancement de ESPecially pour votre moteur PT6, le plan a connu un succès incroyable, soutient M. Kumarasingam. Le moteur PT6A et les services adaptés qui lui sont associés constituent donc une solution innovante. En fait, nous constatons que certains avionneurs intègrent le plan ESPecially pour votre moteur PT6 à leurs propres programmes d'entretien afin d'offrir une couverture complète "du nez à la queue". »

Option ESP destinée aux nouveaux moteurs : transférez votre investissement réalisé dans le cadre du programme ESP à un moteur neuf ou à une mise à niveau du moteur lors d'une révision

Pour les clients ayant déjà adhéré au programme ESP et y cotisant sur la base du nombre d'heures de vol, P&WC propose une nouveauté qui permet dorénavant aux clients d'opter, moyennant des coûts supplémentaires, pour un moteur neuf du même modèle ou une mise à niveau de leur moteur au moment de la révision.

« Exceptionnellement simple et souple, cet ajout au programme ESP s'applique à tous les plans d'entretien en vigueur offerts par P&WC et permet aux clients de choisir la façon dont leur investissement dans le cadre du programme ESP payable à l'heure peut être utilisé au moment de la révision, poursuit M. Kumarasingam. En plus d'augmenter la valeur résiduelle et (ou) le rendement de leur moteur, les clients bénéficieront de tous les avantages d'un moteur neuf, que l'on songe par exemple à la garantie d'exécution de première main et au programme intégral d'entretien des pièces, en plus d'une valeur de revente accrue. »

Au sujet du programme d'entretien Eagle

À la fois complet et facile à utiliser, le programme ESP de P&WC est une solution d'entretien qui permet à l'exploitant de payer des frais mensuels fixes en fonction du nombre d'heures de vol d'un moteur. Le membre qui adhère à l'un ou l'autre des programmes ESP n'a qu'à choisir le niveau de couverture qui convient le mieux au type d'exploitation de son appareil, auquel correspondent des frais mensuels calculés en fonction du nombre d'heures de vol. Toutes les couvertures comprennent :

  • des révisions générales et remises à neuf du moteur;
  • une vérification/remise à neuf de la partie chaude;
  • un entretien de base non programmé du moteur;
  • la réparation de base non programmée des accessoires;
  • des recommandations d'améliorations dans le cadre du soutien des produits lors des visites en atelier;
  • un soutien pour la location de moteurs.

Passez nous voir au salon BACE de la NBAA, kiosque 3239. Les exploitants clients sont invités à nous rendre visite pour rencontrer un représentant du Service client.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corporation. United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, offre des services et systèmes de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l'aérospatiale.

Remarque à l'intention des rédacteurs en chef

Pour de plus amples renseignements, visitez notre page à l'intention des médias au http://www.pwc.ca/nbaa-media.

Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour les toutes dernières nouvelles nous concernant.

Renseignements