Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

15 oct. 2006 09h00 HE

Pratt & Whitney Canada installera des unités Altair de transmission de données à bord des jets d'affaires Falcon 2000EX et Falcon 7X

ORLANDO, FLORIDE--(CCNMatthews - 15 oct. 2006) - NBAA 2006

Pratt & Whitney Canada Cie. (P&WC), société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX), a conclu avec Dassault Aviation une entente portant sur l'installation d'unités de transmission de données (DTU) d'Altair Avionics sur les deux plus récents jets d'affaires de l'avionneur, le Falcon 2000EX équipé de PW308C, et le Falcon 7X à moteurs PW307A.

En vertu d'un protocole d'entente avec Dassault Aviation, P&WC fournira des DTU Altair pour le Falcon 2000EX et le Falcon 7X en plus d'offrir le service d'analyse de données dans le cadre du programme d'entretien Eagle (ESP®) de facturation au temps de la maintenance.

"Ces unités permettent aux opérateurs d'économiser temps et argent, car elles rendent inutiles le téléchargement d'informations clés sur la performance du moteur à l'aide d'un ordinateur portable ou d'un autre dispositif d'enregistrement", déclare Doug Thompson, directeur général d'Altair, important fournisseur de systèmes de surveillance électronique pour moteurs aéronautiques et partie intégrante du Réseau des Centres de révision de P&WC. "L'information étant transmise après chaque vol, les opérateurs peuvent aussi bénéficier plus tôt d'une analyse des données reçues tout en améliorant la disponibilité de l'avion."

Selon le vice-président du Service client de Dassault, Jacques Chauvet, les DTU d'Altair seront très avantageux pour les opérateurs des jets d'affaires F2000EX et F7X : "Leur maintenance sera plus économique et plus prévisible grâce à ce système de pointe en matière de surveillance des performances moteur. Nous sommes heureux d'offrir un outil aussi efficace à nos clients."

Le DTU d'Altair est un composant essentiel du système avionné de surveillance des performances moteur qui facilite la planification par le client de ses besoins de maintenance et la prévision de ses coûts. Les données relatives au rendement du moteur et de l'appareil sont envoyées à une base de données centrales grâce à la technologie de téléphonie cellulaire et sans intervention humaine. Le DTU fonctionne conjointement avec le système de contrôle du moteur pour transmettre automatiquement au Centre d'analyse Altair des données ponctuelles sur la surveillance des tendances, les codes de défaillance et d'autres paramètres sur le moteur.

"Notre DTU est un important différentiateur de marché qui renforce la position de P&WC comme leader de l'industrie aérospatiale", souligne M. Thompson.

Altair Avionics Corporation (www.altairavionics.aero), dont le siège social est à Norwood (Massachussetts), est un fournisseur de services de gestion et d'analyse de données sur Internet ; de plus, l'entreprise conçoit, fabrique, met en marché pour l'industrie aéronautique des systèmes de surveillance électronique des avions et de leurs moteurs, et en assure le service après-vente.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil (Québec), est un leader mondial de la conception, de la construction et du soutien technique des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), E.-U., est une société à exploitation diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et les immeubles commerciaux partout dans le monde.

Renseignements