Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

20 oct. 2008 14h09 HE

Pratt & Whitney Canada investira plus de 360 millions $ en R&D

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 20 oct. 2008) - Pratt & Whitney Canada investira plus de 360 millions de dollars en recherche et développement dans la région de Montréal au cours des trois prochaines années à la suite de la décision par le gouvernement du Québec d'accorder à l'entreprise une aide remboursable pour la recherche et le développement. Pratt & Whitney Canada (P&WC) est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

Raymond Bachand, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre du Tourisme, a annoncé aujourd'hui qu'Investissement Québec investira 125 millions $ au cours de la même période dans les activités R&D de P&WC à Longueuil (Québec). L'investissement est remboursable en redevances sur les ventes.

"C'est une excellente nouvelle pour l'entreprise, car cela nous aidera à renforcer notre savoir-faire technologique, déclare John Saabas, premier vice-président de P&WC. Cette aide remboursable contribuera au maintien de nos activités R&D dans la région montréalaise et à l'économie québécoise."

Les 360 millions $ investis dans les activités R&D de P&WC serviront à améliorer davantage la technologie permettant de construire des moteurs qui dépasseront les normes environnementales les plus exigeantes au monde, tout en offrant des performances, une durabilité et des économies de fonctionnement exceptionnelles.

P&WC est le plus important investisseur en recherche et développement du secteur de l'aéronautique canadien. "Grâce à nos investissements soutenus en R&D, nous avons mis en marché plus de 65 nouveaux moteurs au cours des 15 dernières années, ce qui est une grande réalisation, ajoute M. Saabas."

Les principaux centres de recherche et développement de P&WC sont situés à Longueuil (Québec) et à Mississauga (Ontario) ; l'entreprise y emploie quelque 1 500 ingénieurs hautement qualifiés. P&WC est aussi un leader en matière de collaboration étroite à des programmes de recherche et développement auprès de 20 universités, centres de recherche et autres organisations au Canada. Avec ses partenaires universitaires, le motoriste travaille à plus de 300 projets de recherche de concert avec 140 professeurs et chercheurs afin de développer de nouvelles technologies moteur pour la prochaine génération d'appareils écologiques et économiques en carburant.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil, au Québec, est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements