Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

03 déc. 2010 15h45 HE

Pratt & Whitney Canada lance PT6nation, une communauté en ligne de clients et d'enthousiastes du PT6

- PT6nation.com est un endroit unique où les enthousiastes peuvent se rencontrer et raconter leurs histoires

- Média social pour faire la promotion de notre vision du service à la clientèle

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 déc. 2010) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une image accompagnant ce communiqué est disponible sur le site internet de Marketwire.

Les exploitants et admirateurs du moteur PT6 de Pratt & Whitney Canada (P&WC) peuvent maintenant se rencontrer sur PT6nation.com pour échanger des anecdotes et se tenir au courant de son évolution. PT6nation.com est le nouveau microsite lancé aujourd'hui pour tirer parti de l'évolution des réseaux sociaux d'affaires et pour mieux faire connaître P&WC à d'éventuels clients et partenaires de l'industrie. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

La présence en ligne de Pratt & Whitney Canada s'étendra aussi à Facebook, Twitter et YouTube. Si on a créé PT6nation.com, c'est dans le but d'offrir un espace unique dans lequel les gens peuvent partager leurs expériences du PT6 au moyen de mots, d'images et de films. « Nous pensons qu'il est important d'établir des liens personnels avec nos clients et d'autres mordus du PT6 dans ce nouvel environnement, explique Maria Della Posta, vice-présidente principale, Ventes et marketing. »

« Bien que nous ayons toujours été proches de nos clients et à l'écoute de leurs besoins, le site PT6nation complétera les efforts de service à la clientèle globaux de P&WC, affirme Raffaele Virgili, vice-président, Service client. En utilisant ce nouvel outil, nous faisons la promotion de notre vision du service à la clientèle, nous renforçons notre orientation client et nous cultivons nos relations à la grandeur de la planète. »

Rendement inégalé

La simplicité de la conception du PT6, sa polyvalence et sa fiabilité en ont fait l'un des moteurs les plus durables de l'histoire de l'aviation, reconnu pour sa fiabilité, ses performances et sa valeur sans égales. Il s'agit de la seule famille de petits turbopropulseurs offrant une architecture de moteur optimisée en vue d'une fiabilité de calibre mondial, un faible coût d'exploitation et une fiabilité sans rivale. La gamme de puissance des moteurs PT6A varie de 550 à 1 600 SHP.

Cinquante ans après l'essai initial du premier turbopropulseur PT6A, cette famille de moteurs demeure la plus prisée de sa catégorie dans le monde entier, s'illustrant dans plus de 130 applications destinées aux avions utilitaires, d'affaires, de transport régional et d'entraînement et aux hélicoptères.

Évolution constante

Le PT6A a constamment évolué en fonction des besoins de la clientèle grâce à l'application de technologies novatrices. Au cours des dix dernières années seulement, P&WC a certifié huit modèles de moteurs PT6. P&WC continue d'investir dans de nouvelles manières de rendre ses moteurs plus économes en carburant et plus écologiques et d'offrir une valeur encore accrue. L'entreprise collabore en outre étroitement avec les avionneurs pour avoir la certitude de disposer du meilleur système de propulsion intégré pour leurs prochains programmes d'avions d'affaires turbopropulsés.

Le PT6 – des chiffres

47 Nombre d'années depuis la mise en service du PT6A
40 000 Nombre de moteurs PT6A livrés depuis 1964
23 000 Nombre de moteurs PT6A en service à l'heure actuelle
68 Nombre de modèles de moteurs PT6A mis au point... jusqu'à maintenant
14 000 Nombre d'appareils propulsés par des PT6A actuellement en service
40 % Amélioration du rapport puissance/poids des moteurs PT6A actuels par rapport au modèle original. Ils sont aussi 4 fois plus puissants et consomment 20 % moins de carburant.
   
325 millions Heures de vol de la flotte de PT6A jusqu'à maintenant dans plus de 130 applications

Partagez vos histoires

Réussites

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 500 millions d'heures de service à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 50 000 moteurs sont en fonction sur plus de 25 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 198 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

P&WC a lancé son Centre Priorité clients en 2007, portant ainsi son service de première ligne à de nouveaux sommets. Le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite environ 100 000 appels chaque année.

Ayant son siège social à Montréal, au Québec (Canada), Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde. 

Pour voir l'image associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20101203-PRA800.jpg

Renseignements

Multimédia

Webosphere

Voir le site