Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

06 mars 2011 10h00 HE

Pratt & Whitney Canada livre son premier moteur PT6C-67E de série pour l'hélicoptère EC175 d'Eurocopter

HELI-EXPO, ORLANDO, FLORIDE--(Marketwire - 6 mars 2011) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) a livré à Eurocopter son premier moteur PT6C-67E de série pour l'EC175, un hélicoptère utilitaire de moyen tonnage développé par Eurocopter et la société chinoise AVIC pour diverses missions civiles et parapubliques. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

«Nous sommes très heureux d'avoir expédié ce premier moteur de série à Eurocopter, a déclaré Richard Dussault, vice-président, Marketing, P&WC. Le premier vol du deuxième prototype de l'hélicoptère EC175 a eu lieu en décembre dernier, et l'on prévoit que le moteur et l'hélicoptère seront certifiés au cours du deuxième semestre de 2011. La mise en service, quant à elle, est prévue pour 2012»

P&WC a annoncé la sélection du PT6C-67E, un moteur de nouvelle génération, pour l'EC175 lors de l'édition 2007 d'Heli-Expo. Ce moteur est l'un des plus récents ajouts à la famille PT6 de P&WC qui domine le marché des turbomoteurs. Il bénéficie des leçons tirées de l'expérience et de millions d'heures d'exploitation des PT6, en plus d'intégrer les derniers progrès de la technologie pour offrir une durabilité et une fiabilité inégalées. Il est aussi équipé de la plus récente technologie de système FADEC à deux canaux afin d'alléger autant que possible la charge de travail du pilote.

«Inspirés par la philosophie de moteur écologique de P&WC, nous n'avons employé aucune matière à risque, comme le cadmium et le chrome, au cours des processus de fabrication et de conception du moteur PT6C-67E, a mentionné M. Dussault. Ce moteur fait aussi appel à de nouvelles technologies de chambre de combustion pour assurer un démarrage fiable, émettre remarquablement peu de polluants, en particulier de NOx, et produire très peu de fumée.»

Le PT6C-67E est équipé d'une chambre de combustion à flux inversé à haute efficacité qui a fait ses preuves et met à contribution les plus récentes technologies dans les domaines des matériaux et de la conception des parties chaudes tout en conservant un étage de turbine compresseur sans refroidissement. On en arrive ainsi à un équilibre idéal entre fiabilité, durabilité, rendement en mission, consommation de carburant, émissions de gaz à effet de serre et coûts d'achat, d'exploitation et de maintenance.

Service client de P&WC

P&WC célèbre cette année le 22e anniversaire de son programme ESP®, qui compte plus de 1 000 exploitants membres et regroupe 3 000 moteurs.

En plus de fournir la technologie de moteur la plus avant-gardiste, Pratt & Whitney Canada offre aux compagnies aériennes régionales un service à la clientèle de calibre mondial avec l'assistance d'un réseau international de centres de maintenance, réparation et révision, et de représentants de soutien sur place. P&WC a un réseau mondial comptant plus de 100 représentants de soutien sur place, des centres de distribution situés dans des emplacements clés partout dans le monde et plus de 80 techniciens de réparation mobiles, un vaste regroupement de moteurs de location et d'échange, un programme de gestion des flottes (FMP®) personnalisé et un programme d'entretien Eagle (ESP®), une garantie exhaustive, ainsi qu'un vaste réseau comprenant plus de 30 centres de révision un peu partout sur la planète.

P&WC et l'industrie des hélicoptères

Depuis les années 1970, P&WC a produit plus de 12 000 moteurs pour le marché des hélicoptères, qui ont accumulé plus de 43 millions d'heures de vol. L'entreprise a fait certifier 31 modèles pour plus de 25 applications et ses moteurs destinés à l'industrie des hélicoptères.

Nous continuons à investir des sommes importantes dans nos familles de turbomoteurs PW200 et PT6 leaders du marché. Nos perspectives demeurent très favorables et nos investissements en recherche et développement sont toujours largement dictés par les exigences de notre clientèle : rendement et fiabilité sans pareils, rapport puissance/poids optimal, consommation de carburant, coût d'exploitation et protection de l'environnement.

Venez nous voir à Heli-Expo : kiosque 421, à l'Orange County Convention Center

Les exploitants sont invités à se rendre au kiosque (421) de P&WC pour s'entretenir avec un représentant du Service client.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 500 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 47 000 moteurs sont en fonction sur plus de 25 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 198 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

P&WC a lancé son Centre Priorité clients en 2007, portant ainsi son service de première ligne à de nouveaux sommets. Le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite plus de 100 000 appels chaque année.

Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements

  • Pratt & Whitney Canada
    Anna di Giorgio
    Heli-Expo 2011, Orlando (Floride), kiosque 421
    514-244-4756
    anna.di.giorgio@pwc.ca