Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

12 mai 2009 09h00 HE

Pratt & Whitney Canada nomme Altenrhein installation d’entretien reconnue

EBACE - GENEVE, SUISSE--(Marketwire - 12 mai 2009) - Le centre de service à la clientèle européen de Pratt & Whitney Canada GmbH, une entreprise conjointe entre Pratt & Whitney Canada (P&WC) et MTU Aero Engines, a nommé Altenrhein Aviation Ltd, sise à l'aéroport Saint-Gall-Altenrhein (Suisse), installation d'entretien reconnue avec le mandat de fournir des services d'entretien aux moteurs des séries PT6A, JT15D et de la famille PW300. P&WC est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

"Cette entente avec Altenrhein Aviation Ltd fait ressortir la présence croissante de nos installations d'entretien reconnues en sol européen et ailleurs dans le monde, indique Geoffrey Corbeil, directeur général de P&WC CSC Europe GmbH. Cette initiative contribue à parfaire la structure de soutien de P&WC en Europe, notamment notre Centre de distribution des pièces à Amsterdam et l'intervention rapide des équipes de réparation mobiles."

Altenrhein Aviation Ltd est une installation d'entretien des aéronefs conforme à la partie 145 de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) qui soutient une vaste gamme d'avions généraux, d'affaires et de transport régional.

P&WC compte maintenant plus de 10 000 clients partout dans le monde, ce qui démontre l'efficacité de sa nouvelle génération de moteurs plus écologiques et un soutien inégalé. Les clients peuvent aussi compter sur plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, le Centre Priorité clients ouvert en permanence pour une assistance rapide et compétente, et un réseau élargi de distribution de pièces offrant des services de première ligne sans pareils. Avec ses représentants de soutien sur place répartis sur tous les grands continents, ses équipes de réparation mobiles disponibles à toute heure du jour et de la nuit et le plus important regroupement de moteurs P&WC de location et de remplacement de l'industrie, P&WC a pour objectif de se dépasser pour que ses clients continuent de voler.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil, au Québec, est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements