Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

24 sept. 2007 12h00 HE

Pratt & Whitney Canada offre des unités de transmission de données Altair sur quatre jets d'affaires

NBAA, ATLANTA, GEORGIE--(Marketwire - 24 sept. 2007) - Pratt & Whitney Canada offre maintenant des unités de transmission de données Altair Avionics pouvant être installées sur les jets d'affaires Cessna XL/XLS, Cessna 680 Sovereign, Gulfstream G200 et Dassault Falcon 2000EX, la certification de type supplémentaire ayant été accordée par la U.S. Federal Aviation Authority. Pratt & Whitney Canada (P&WC) est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

"Nos systèmes de diagnostic de moteur font partie des principales particularités qui permettent à P&WC de se démarquer sur le marché et de renforcer sa position de chef de file mondial de l'aéronautique, déclare Doug Thompson, directeur général d'Altair, important fournisseur de systèmes de surveillance des composants électroniques de moteurs d'aéronefs et partie intégrante du Réseau des Centres de révision de P&WC. Nous sommes très contents de ces récentes certifications grâce auxquelles nous pouvons faire profiter nos clients de l'avantage que représente cette technologie de transmission de données de pointe."

L'unité de transmission de données (DTU) d'Altair est un composant crucial du système embarqué de surveillance des performances du moteur. La DTU saisit les données d'état du moteur et les transmet par l'intermédiaire du réseau cellulaire pour analyse au moyen d'un outil Web spécialisé. Les paramètres du moteur, comme la température, le débit de carburant et la vitesse, peuvent être enregistrés après chaque vol, de sorte que l'analyse peut être effectuée plus rapidement et qu'il est plus facile de planifier la maintenance requise et les coûts.

"La DTU économise temps et argent aux exploitants et réduit la charge de travail des techniciens et des pilotes en éliminant le téléchargement manuel des données clés de performance du moteur, explique M. Thompson. Nous croyons que nos systèmes de diagnostic nous donnent une longueur d'avance sur nos concurrents en aidant les exploitants à mieux gérer leur maintenance et, en bout de ligne, à rehausser la disponibilité des avions."

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil (Québec), est un leader mondial de la conception, de la construction et du soutien technique des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements