Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

22 juil. 2017 18h57 HE

Pratt & Whitney Canada poursuit les célébrations entourant la fabrication de son 100 000e moteur au salon AirVenture 2017 de l'EAA

OSHKOSH, WISCONSIN--(Marketwired - 22 juillet 2017) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) aura 100 000 raisons de célébrer lorsque son équipe arrivera sur les lieux où se tient, du 24 au 30 juillet, le salon AirVenture de l'EAA. En effet, en avril de cette année, P&WC a fabriqué son 100 000e moteur, marquant ainsi un jalon remarquable au sein de l'industrie. P&WC est une filiale d'United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

« L'atteinte du seuil du 100 000e moteur fabriqué a été pour P&WC un moment de fierté. Nous reconnaissons d'emblée le concours fondamental de l'aviation générale à cette réussite, affirme Nicholas Kanellias, vice-président, Programmes de l'aviation générale, Pratt & Whitney Canada. Le moteur PT6A a contribué à façonner le segment de l'aviation générale tel que nous le connaissons aujourd'hui et est le champion de notre flotte avec quelque 47 000 moteurs PT6A fabriqués, dont 23 000 sont toujours en service à ce jour. »

Pendant l'AirVenture 2017 :

  • P&WC est co-commanditaire des spectacles aériens. Elle aura recours aux médias sociaux pour promouvoir les spectacles et offrir des surprises aux participants de l'événement qui suivent P&WC sur Facebook et Twitter (www.twitter.com/pwcanada et www.facebook.com/PrattWhitneyCanada);
  • Un atelier sur le moteur PT6A se tiendra de 10 h à 11 h 15 au « Forum Stage 3 ». Celui-ci est précisément conçu pour les passionnés d'aviation désireux de découvrir ce que le moteur peut offrir à un aéronef expérimental.
  • P&WC publiera sur les médias sociaux des nouvelles sur les avionneurs dont elle célébrera l'apport à l'atteinte de la marque des 100 000 moteurs fabriqués lors du salon AirVenture.

Moteur de nouvelle génération

P&WC a récemment annoncé qu'elle œuvrait au développement d'un moteur d'une capacité thermique véritable de 2 000 SHP doté d'un système intégré de commande électronique du moteur et de l'hélice pour répondre aux besoins d'affaires des exploitants de l'aviation générale. Voilà qui permettra de réduire le travail du pilote, de simplifier l'installation et de réduire le nombre de bras par moteur de trois à un.

P&WC logera au stand n° 2132 du Hangar B lors de l'AirVenture. Les exploitants sont invités à le visiter pour discuter avec un représentant du marketing ou du service à la clientèle.

100000 raisons de se dépasser

P&WC a franchi un jalon important en 2017 avec la production de son 100 000e moteur en avril, ce qui illustre sa longévité et son leadership dans l'industrie aéronautique mondiale. P&WC soulignera ce haut fait tout au long de l'année en mettant en valeur sa gamme de produits, le dévouement de ses employés et tous ses clients fidèles qui, ensemble, ont participé à ses nombreuses réalisations.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale, qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corporation. United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, offre des services et systèmes de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l'aérospatiale.

Ce communiqué de presse contient des énoncés concernant des occasions d'affaires à venir. Les résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats projetés en raison de certains risques et incertitudes, y compris mais non exclusivement les défis liés à la demande dans l'industrie aérospatiale, au trafic aérien, et au nombre d'aéronefs devant être fabriqués; à la conception, au développement, à la production, au soutien, au rendement et à la réalisation de profits anticipés de technologies évoluées; en plus d'autres risques et incertitudes, notamment ceux énumérés dans les documents d'UTC remis à la Securities and Exchange Commission à intervalles réguliers.

Remarque à l'intention des rédacteurs en chef :

Pour de plus amples renseignements, visitez notre page à l'intention des médias au www.pwc.ca/EAA2017-media.

Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour les toutes dernières nouvelles nous concernant.

Renseignements