Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

06 nov. 2006 14h12 HE

Pratt & Whitney Canada : Premier investisseur en R&D dans le secteur aérospatial canadien

LONGUEUIL, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 nov. 2006) - Pratt & Whitney Canada Cie. (P&WC), société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX), se classe au premier rang des investisseurs en R&D du secteur aérospatial canadien selon la plus récente liste des 100 entreprises qui investissent le plus en R&D au Canada.

P&WC a investi 472 millions de dollars en recherche et développement en 2005, tel qu'annoncé par RE$EARCH Infosource Inc., une firme canadienne de renseignements sur la recherche des entreprises et de l'enseignement supérieur.

"Cette annonce confirme une nouvelle fois le rôle de chef de file de Pratt & Whitney Canada en R&D et reflète notre engagement ferme envers l'innovation dans le secteur aérospatial", indique Walter Di Bartolomeo, vice-président, Ingénierie, P&WC.

P&WC a investi plus de deux milliards de dollars en R&D au cours des cinq dernières années. Un nombre inégalé de 50 nouveaux moteurs sont entrés en production depuis les dix dernières années et P&WC travaille actuellement au développement d'une vingtaine de nouveaux moteurs.

Les projets de recherche de P&WC ciblent principalement les technologies qui permettront aux nouveaux moteurs de répondre aux futures normes environnementales rigoureuses et d'assurer une consommation de carburant plus efficace. P&WC s'assure également que ses moteurs seront conçus rapidement, produits selon les meilleures technologies de fabrication, tout en étant les plus fiables et les plus sécuritaires.

"Nous sommes particulièrement fiers de notre importante collaboration avec une vingtaine d'universités au pays portant sur plus de 600 projets de recherche, conçus pour mettre au point les technologies de nouveaux moteurs destinés aux appareils de la prochaine génération", ajoute Walter Di Bartolomeo.

"Notre partenariat avec les universités canadiennes est un facteur clé de notre stratégie en R&D visant la mise au point de nouvelles technologies essentielles au maintien de notre position de chef de file mondial du secteur aérospatial, précise Hany Moustapha, senior fellow et directeur, Programmes de technologie, P&WC. Plus de 250 étudiants travaillent actuellement avec nous sur une vaste gamme de projets. Nous contribuons ainsi de façon importante à former la prochaine génération d'ingénieurs canadiens."

P&WC investit entre 10 et 15 millions de dollars par année dans des projets de recherche universitaire. L'entreprise est l'un des principaux partenaires soutenant les instituts en aérospatial de premier cycle de quatre universités, de même que le Consortium de recherche et d'innovation en aérospatiale du Québec (CRIAQ).

Avec des installations de fabrication et d'ingénierie à travers le pays, P&WC a plus de 7 000 employés au Canada et collabore avec 1 500 fournisseurs d'un océan à l'autre. L'entreprise contribue au produit intérieur brut (PIB) du Canada pour plus de 1,5 milliards de dollars chaque année.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil (Québec), est un leader mondial de la conception, de la construction et du soutien technique des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et les immeubles partout dans le monde.

Renseignements