Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

08 déc. 2010 10h45 HE

Pratt & Whitney Canada présente de nouvelles initiatives visant à offrir un soutien et un service à la clientèle améliorés à l'industrie agricole

- Un moteur PT6A-34AG de P&WC neuf avec une garantie de base complète de 1 000 heures d'une durée illimitée, un service de pièces primaires neuves et une politique de service prolongé vendu au plus offrant lors de l'encan de moteurs de la NAAA

- Les exploitants de moteurs PT6 pourraient avoir droit à un rabais progressif d'une valeur de 5 000 à 40 000 $US sur le prix de révision de leurs moteurs

- Remplacement de composants clés des parties chaudes des moteurs PT6A-11AG, PT6A-34AG de P&WC pour 12 000 $US de moins que le prix courant de P&WC

SAVANNAH, GÉORGIE--(Marketwire - 8 déc. 2010) - NAAA - Pratt & Whitney Canada a annoncé plusieurs initiatives portant sur la maintenance de ses moteurs PT6A, très prisés dans l'industrie agricole du monde entier, lors de l'édition 2010 du congrès et salon annuel de la National Agricultural Aviation Association (NAAA). P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE : UTX). 

« La récession s'est fait sentir dans tous les secteurs de l'industrie, y compris l'agriculture, remarque Raffaele Virgili, vice-président, Service client. Étant donné le rôle de nos moteurs PT6 dans le secteur agricole, nous avons consacré beaucoup d'efforts à la création d'initiatives visant spécifiquement à aider les exploitants de ce marché à maintenir le fonctionnement fiable et rentable de leurs avions. 

« Pratt & Whitney Canada soutient depuis longtemps l'industrie agricole. Nous avons une équipe spécialisée qui se consacre exclusivement aux besoins de nos exploitants du secteur. Cette année, l'équipe a rencontré 250 de nos exploitants et distributeurs pour prendre connaissance directement de leur opinion afin de rehausser le service que nous leur offrons. »

Mise à l'encan d'un nouveau moteur

P&WC participe depuis plusieurs années aux événements de la NAAA. Depuis 1998, l'entreprise a contribué à hauteur de 170 000 $ aux projets de la National Agricultural Aviation Research and Education Foundation, y compris le programme PAASS.

P&WC a livré près de 2 000 moteurs PT6A au marché de l'aviation agricole, a déclaré Michael Perodeau, vice-président, Aviation corporative et moteurs militaires à l'encan annuel de moteurs NAAA, précisant que le PT6A « compte près de neuf millions d'heures de vol ».

Cette année, P&WC a mis aux enchères un moteur PT6A-34AG de P&WC neuf avec une garantie de base complète de 1 000 heures d'une durée illimitée, un service de pièces primaires neuves et une politique de service prolongé.

« La polyvalence et la haute fiabilité du moteur en font un des plus résistant de l'histoire de l'aviation, a ajouté Michael Perodeau, et on peut facilement comparer le caractère de ce moteur à celui des femmes et des hommes présents ici ce soir. Ce marché et son moteur phare ont résisté à l'épreuve du temps. »

Maintien des performances du moteur grâce à de nouvelles initiatives

Pratt & Whitney Canada a annoncé un nouveau programme d'ensemble de remise en état des parties chaudes pour les moteurs PT6A-11AG et PT6A-34AG. Dans le cadre de ce programme, l'entreprise remplacera des composants clés des parties chaudes de ces moteurs par des aubes neuves, des segments de carénage et des aubes fixes de turbine compresseur pour 12 000 $US de moins que le prix courant publié de P&WC.

L'entreprise a aussi de bonnes nouvelles pour les exploitants de moteurs PT6A nécessitant une révision. Pour une période limitée, les exploitants des moteurs PT6A-11/11AG/15AG/112/21/27/28/34/34AG/135/114 pourraient avoir droit à un rabais de 5 000 à 45 000 $US sur le coût de révision du moteur.

Pour obtenir plus de détails sur ces programmes spéciaux, les clients de P&WC sont invités à consulter leur fournisseur de services de maintenance ou à communiquer directement avec le Centre Priorité clients de P&WC au 1-800-268-8000 (clients de l'Amérique du Nord) ou au +8000-268-8000 (clients des autres pays).

La popularité constante des moteurs PT6A de P&WC est due à leur durabilité et à la fiabilité de leur rendement. Les moteurs PT6A d'aujourd'hui sont quatre fois plus puissants, offrent un rapport puissance/poids amélioré de 40 pour cent et une consommation de carburant 20 pour cent moins élevée que les premiers modèles mis en service il y a près de 50 ans. 

Venez nous voir à la NAAA : kiosque 425

Les clients sont invités à se rendre au kiosque 425 de P&WC au Savannah International Trade and Convention Centre pour s'entretenir avec un représentant du Service client. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, communiquez avec un représentant du soutien sur place ou des ventes de P&WC.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aéronautique fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 500 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, construits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 50 000 moteurs sont en fonction sur plus de 25 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 198 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie ce parc international.

P&WC a lancé son Centre Priorité clients en 2007, portant ainsi son service de première ligne à de nouveaux sommets. Le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite environ 100 000 appels chaque année.

Ayant son siège social à Montréal (Québec), au Canada, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE : UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde. 

Renseignements