Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

23 août 2007 10h23 HE

Pratt & Whitney Canada produit un 400e moteur pour le Q400 de Bombardier

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 23 août 2007) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) a livré le 400e turbopropulseur PW150A à Bombardier Aéronautique pour le Q400, son avion de transport régional. P&WC est une filiale de United Technologies (NYSE:UTX).

"La livraison de notre 400e PW150A destiné au Q400 de Bombardier est une étape importante qu'il convient de célébrer, explique Keyvan Fard, vice-président - Moteurs d'hélicoptères et d'avions de transport régional, P&WC, car elle confirme notre suprématie mondiale dans le domaine des turbopropulseurs d'avions régionaux."

Le PW150A, d'une puissance de 5 000 SHP, est entré en service sur le Q400 de Bombardier Aérospatiale en 2000, procurant au marché des avions de 70 à 80 places les avantages de la turbopropulsion quant à la vitesse, la consommation, les faibles émissions atmosphériques et les coûts d'exploitation imbattables, sans parler de cette fiabilité inégalée qui fait le renom de P&WC. Construit avec un minimum de pièces et doté d'un FADEC (système de régulation électronique numérique à pleine autorité du moteur) à deux canaux et de capacités de diagnostic poussées, le PW150A a aussi été conçu pour être facile à exploiter et à entretenir.

Le turbopropulseur PW150A est le dernier-né de la très prisée famille de moteurs PW100 de P&WC, dont les membres propulsent des avions dans plus de 100 pays et ont plus de 100 millions d'heures de vol à leur actif. " La famille PW100 ne cesse de gagner en popularité à mesure que des considérations comme l'efficience énergétique et les technologies vertes deviennent de plus en plus importantes, ajoute M. Fard. Au fil des ans, nous avons tellement perfectionné notre technologie des turbopropulseurs que nous avons pu aider les transporteurs aériens à déborder des marchés traditionnels des turbopropulseurs et à explorer de nouveaux débouchés où il s'avère que l'utilisation de ces avions est un choix d'affaires des plus judicieux."

Les exploitants des moteurs PW100 jouissent du soutien technique mondial de P&WC, un modèle dans l'industrie. Cela inclut plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à P&WC, des représentants détachés répartis sur tous les grands continents, un Centre Priorité clients capable d'offrir rapidement aux clients de ce marché l'assistance d'un expert et des services de diagnostic poussés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ainsi que le plus important regroupement de moteurs P&WC de location et de remplacement de l'industrie.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil (Québec), est un leader mondial de la conception, de la construction et du soutien technique des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://www.ccnmatthews.com/fm/2564

Renseignements