Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

10 mars 2008 14h51 HE

Pratt & Whitney Canada reçoit la certification du turbopropulseur PW127M destiné aux avions de transport régional ATR

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 10 mars 2008) - Pratt & Whitney Canada a obtenu de Transports Canada et de l'Agence européenne de la sécurité aérienne l'homologation de type du PW127M, dernier-né de la famille des turbopropulseurs PW100 pour l'aviation régionale. Le PW127M développe cinq pour cent plus de puissance que son prédécesseur, le PW127F. Pratt & Whitney Canada (P&WC) est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

Le PW127M est un dérivé des PW127F et PW127E qui équipent aujourd'hui les avions de transport régional ATR 42-500 et ATR 72-500. Le PW127M sera dorénavant offert pour ces appareils en plus d'être le moteur standard des nouvelles versions ATR 42-600 et ATR 72-600.

"Le nouveau turbopropulseur PW127M est conçu pour un rendement supérieur en conditions de terrain chaud et en altitude, déclare Keyvan Fard, vice-président principal - Ventes et Marketing. C'est le plus récent exemple de notre engagement envers le marché des avions de transport régional à turbopropulseurs."

A l'échelle mondiale, les appareils à turbopropulseurs sont en forte demande depuis quelques années auprès des compagnies de transport régional sur courtes distances, surtout en raison des avantages qu'ils offrent en matière de consommation de carburant et d'émissions polluantes. La famille PW100, qui a accumulé plus de 100 millions d'heures de fonctionnement à ce jour, domine ce marché avec quelque 4 000 unités, réparties dans 121 pays.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil, au Québec, est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements