Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

25 sept. 2007 06h00 HE

Pratt & Whitney Canada reçoit l'homologation pour son moteur PT6A-67P qui propulsera le nouveau PC-12 de Pilatus

NBAA, ATLANTA, GEORGIE--(Marketwire - 25 sept. 2007) - Pratt & Whitney Canada a reçu de Transports Canada l'homologation de type pour son nouveau turbopropulseur PT6A-67P, qui a été choisi pour équiper la prochaine génération d'avions d'affaires PC-12 de Pilatus. Pratt & Whitney Canada (P&WC) est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

Dérivé de la populaire famille PT6, le PT6A-67P a une puissance sur l'arbre de 1 200 SHP (puissance thermodynamique équivalente sur l'arbre de 1 824 SHP) ; il fournira donc 15 % plus de puissance thermodynamique au nouveau PC-12 pour des montées plus rapides et des vitesses de croisière supérieures.

"Nous sommes très heureux de faire équipe avec Pilatus, un client de longue date, et de contribuer avec notre turbopropulseur PT6A-67P au succès de l'avion d'affaires PC-12, déclare Michael Perodeau, vice-président - Aviation corporative, P&WC. Si la série PT6A garde sa position de tête aujourd'hui, c'est grâce aux améliorations que nous apportons à ces moteurs extrêmement fiables ainsi qu'à l'excellence de notre soutien client."

P&WC a homologué près de 70 modèles de moteurs de la série PT6A et en a construit plus de 35 000 pour les secteurs de l'aviation d'affaires, générale et agricole partout sur la planète. La majorité de ces moteurs sont toujours en exploitation.

Le réseau mondial de soutien client de P&WC se compose d'un nouveau Centre Priorité clients qui donne suite, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aux demandes d'aide de première ligne. Ce soutien comprend aussi plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à P&WC, des représentants sur tous les grands continents, des équipes de réparation mobiles disponibles à toute heure du jour et de la nuit, sans oublier le plus important regroupement de moteurs P&WC de location et de remplacement de l'industrie ainsi que des capacités de diagnostic poussées.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil (Québec), est un leader mondial de la conception, de la construction et du soutien technique des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements