Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

29 sept. 2005 11h55 HE

Pratt & Whitney Canada remet un chèque de 78 000 $ à sept centres d'hébergement pour femmes

LONGUEUIL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 sept. 2005) - Pratt & Whitney Canada Cie. (P&WC) a remis hier un chèque de 78 356 $ qui sera divisé à parts égales entre sept maisons d'hébergement pour femmes et enfants victimes de violence familiale, situées sur la Rive-Sud de Montréal. Cette somme représente la moitié de la recette amassée lors de la 19e expo-vente annuelle Les Femmeuses tenue en avril dernier au siège social de l'entreprise, à Longueuil ; l'autre moitié est remise aux artistes dont les oeuvres ont trouvé preneur. Cet événement avait attiré près de 5 000 visiteurs.

"Cette année, chacune des maisons d'hébergement recevra 11 193 $ de l'expo-vente Les Femmeuses, soulignait Alain M. Bellemare, président de P&WC, lors d'une cérémonie de remise des chèques. "Nous tenons à remercier le grand public pour sa générosité et son soutien fidèles, les artistes pour la qualité de leur travail, ainsi que tous les employés et les bénévoles qui ont contribué à la réussite de ce grand événement culturel et communautaire."

La 19e édition des Femmeuses a présenté 144 oeuvres réalisées par des artistes professionnelles en arts visuels. En tout, 113 oeuvres d'art et 40 estampes ont été vendues; en tenant compte de la vente de t-shirts et de catalogues ainsi que des dons, l'événement a permis de recueillir plus de 150 000 $.

Créée en 1986, l'exposition Les Femmeuses a permis d'amasser près d'un million de dollars en dons pour les sept maisons d'hébergement qui, à leur tour, sont venues en aide à plus de 35 000 femmes et enfants. Grâce à ces fonds, les sept établissements peuvent prodiguer des services d'hébergement, offrir un service téléphonique 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, organiser des rencontres individuelles ou de groupes ainsi que procurer une assistance dans les démarches juridiques.

Les maisons d'hébergement qui reçoivent des fonds grâce à l'événement Les Femmeuses sont les suivantes : Carrefour pour Elle à Longueuil, La Clé sur la Porte à Saint-Hyacinthe, La Maison Simonne Monet-Chartrand à Chambly, La Re-Source à Châteauguay, la Maison Hina à Saint-Jean-sur-Richelieu, la Maison La Source à Sorel-Tracy et le Pavillon Marguerite de Champlain à Saint-Hubert.

A propos de Pratt & Whitney Canada (P&WC)

Partout où elle s'établit, P&WC tient à participer aux activités de la collectivité, particulièrement dans les domaines des arts, de la santé, de l'environnement, de l'éducation et des événements sociaux. L'expo-vente Les Femmeuses constitue le principal événement artistique et communautaire organisé par P&WC.

P&WC, dont le siège social est situé à Longueuil (Québec), est un leader mondial parmi les motoristes équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des moteurs de technologie évoluée pour applications industrielles. Elle possède des installations et des centres de révision dans le monde entier. P&WC est une filiale de United Technologies Corporation (NYSE:UTX), société de haute technologie établie à Hartford (Connecticut).
MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://www.ccnmatthews.com/news/mmlib.Controller?action=check4Cookies&photoId=375

Renseignements