Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

19 juin 2011 12h00 HE

Pratt & Whitney Canada se joint à Dassault Aviation pour célébrer la livraison du 500e moteur PW307A

La famille PW300 célèbre ses 20 ans et près de 10 millions d'heures de rendement en service hors pair

PARIS, FRANCE--(Marketwire - 19 juin 2011) -SALON DE PARIS – Pratt & Whitney Canada (P&WC) a livré son 500e moteur PW307A à Dassault Aviation le 1er juin 2011. P&WC remettra à Dassault Aviation une plaque commémorative lors d'une cérémonie soulignant cette étape importante au Salon international de l'Aéronautique et de l'Espace Paris Le Bourget 2011, le 21 juin à 16 h 30 (heure de l'Europe centrale) au chalet UTC, A344-346. Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

" L'atteinte de cet autre point marquant de sa relation étroite avec Dassault Aviation est un motif de fierté pour P&WC, a déclaré Michael Perodeau, vice-président, Aviation corporative et moteurs militaires, P&WC. Exemple parfait de la philosophie de P&WC en matière de produits, le moteur PW307 constitue un choix idéal pour la nouvelle génération de jets d'affaires grâce à son rendement exceptionnel sur les plans de la fiabilité, de la durabilité et des coûts d'exploitation. "

Dassault Aviation est un acteur de premier plan de l'industrie aéronautique mondiale, présent dans plus de 70 pays sur 5 continents.

P&WC a mis au point le moteur PW307A et sa nacelle parallèlement au développement de l'avion Falcon 7X par Dassault, ce qui a permis de créer un groupe motopropulseur intégré offrant des niveaux inédits de performance, de fiabilité et de facilité d'entretien. Le moteur PW307A a accumulé plus de 225 000 heures de vol en service sur le Falcon 7X.

Avec ses 6 400 livres de poussée, le PW307A est un digne représentant d'une famille de moteurs ayant accumulé près de 10 millions d'heures de vol et qui célèbre cette année son 20e anniversaire. Ce moteur bénéficie à la fois de la riche expérience acquise sur les 3 500 moteurs de la série PW300 produits jusqu'à maintenant pour huit modèles d'avions civils et de l'ajout des plus récentes technologies de P&WC.

Réduction des émissions

À l'avant-garde de l'évolution écologique du secteur aérospatial, Pratt & Whitney Canada a fait de la gestion environnementale de toutes les facettes de ses activités une valeur fondamentale. Pratt & Whitney Canada n'a jamais cessé de concevoir et de construire des moteurs consommant moins de carburant depuis le lancement du moteur PT6 il y a près d'un demi-siècle.

Des matériaux et caractéristiques aérodynamiques de pointe, ainsi que la technologie de chambre de combustion TALON(MC) font du PW307A le moteur le moins gourmand et le plus écologique de sa catégorie. Le PW307A dépasse en outre les normes les plus rigoureuses de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI). Au cours de son développement, le moteur PW307A a été soumis à un programme d'essai rigoureux et exhaustif qui a permis d'amener rapidement à maturité l'ensemble du groupe motopropulseur et d'en assurer la fiabilité avant la livraison aux clients. Le rendement de ce moteur a atteint ou surpassé toutes les attentes.

Service client de P&WC

En plus de fournir la technologie de moteur la plus avant-gardiste, Pratt & Whitney Canada offre un service client de calibre mondial avec l'assistance d'un réseau mondial comptant plus de 100 représentants de soutien sur place, des centres de distribution situés dans des emplacements clés partout dans le monde et plus de 80 techniciens de réparation mobiles ; un vaste regroupement de moteurs de location et d'échange ; un programme de gestion de flotte (FMP®) personnalisé et un programme d'entretien Eagle(MC) (ESP) ; une garantie exhaustive ; ainsi qu'un vaste réseau de service à la clientèle comprenant plus de 30 centres de révision un peu partout sur la planète.

Venez nous voir au Salon international de Paris: chalet UTC, A344-346

Les exploitants sont invités à passer au chalet UTC pour s'entretenir avec un représentant de P&WC.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Chaque seconde, un appareil propulsé par un moteur de Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 500 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, construits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 47 000 moteurs P&WC sont en service sur plus de 27 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 198 pays. Cette flotte internationale est appuyée par le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision appartenant à la société ou autorisés par celle-ci. P&WC porte son service de première ligne à de nouveaux sommets avec son Centre Priorité clients. Le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite plus de 100 000 appels chaque année.

Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde. Vous trouverez sur le site www.utcaero.com des nouvelles de Pratt & Whitney et United Technologies au Salon international de l'Aéronautique et de l'Espace Paris Le Bourget 2011.

Renseignements