Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

05 févr. 2018 23h15 HE

Pratt & Whitney Canada signe des ententes de maintenance pour 51 GAP exploités par Qantas Airlines

La quasi-totalité des groupes auxiliaires de puissance de P&WC qu'utilise Qantas sont maintenant couverts par des ententes de maintenance

SINGAPOUR, SINGAPOUR--(Marketwired - 5 fév. 2018) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) a conclu un nouveau contrat avec Qantas Airways pour la maintenance de 51 groupes auxiliaires de puissance supplémentaires sur divers appareils exploités par le groupe Qantas. P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corporation (NYSE:UTX).

Le contrat couvre :

  • 20 GAP APS2100 pour le Boeing 717 de QantasLink;
  • 19 GAP APS5000 pour le Jetstar et le Boeing 787 de Qantas;
  • 12 GAP PW980 pour l'Airbus 380 de Qantas.

« C'est une grande réalisation pour P&WC, parce que la quasi-totalité des GAP de P&WC qu'utilise Qantas sont couverts par une entente, a indiqué Marty Kessell, vice-président, Marché des GAP, P&WC. Notre entreprise s'impose depuis plusieurs années comme principal fournisseur de GAP dans le secteur des vols commerciaux grâce à des moteurs innovateurs qui diminuent l'impact environnemental de l'appareil lorsqu'il est au sol, aident au fonctionnement de ce dernier tout en économisant du carburant. Comme concepteur et fabricant des moteurs, nous pouvons facilement, grâce à nos programmes de maintenance complets, garantir leur exploitation et leur disponibilité technique.

P&WC propose plusieurs types d'entente de maintenance des GAP pour répondre aux besoins variés de ses clients et des milieux d'exploitation qui sont les leurs. Le programme payable à l'heure (PpH) permet au client de s'acquitter de frais mensuels qui sont fonction du nombre d'heures de vol à un taux préalablement défini couvrant les services de maintenance choisis. Le programme payable à l'événement permet pour sa part au client de s'acquitter des frais de maintenance au moment de la visite à l'atelier pour l'événement d'entretien en particulier en fonction du nombre d'heures de vol, plutôt que sur une base mensuelle. P&WC propose également un programme de garantie du coût des pièces pour les clients qui effectuent les réparations dans leurs propres ateliers.

Dans plusieurs cas, P&WC a assorti son offre de maintenance des GAP d'options de soutien pour les pièces de rechange. Ces programmes de révision de P&WC confèrent une excellente valeur et une souplesse inégalée aux clients qui peuvent dès lors mieux planifier leurs coûts d'exploitation.

P&WC a présentement plus de 10 700 GAP de 19 modèles différents en service. La flotte entière de GAP compte plus de 105 millions d'heures de vol. Aujourd'hui, quelque 3 000 GAP de P&WC sont associés à un programme de maintenance.

Formé du transporteur haut de gamme à service complet Qantas Airways et du transporteur à bas prix Jetstar, le groupe Qantas transporte plus de 50 millions de passagers chaque année.

P&WC sera à l'espace L39 de Pratt & Whitney au salon aérien de Singapour. Les exploitants sont invités à le visiter pour discuter avec un représentant du marketing ou du service à la clientèle.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corporation. United Technologies Corp., sise à Farmington au Connecticut, offre des services et systèmes de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l'aérospatiale.

Note aux éditeurs:

Suivez-nous sur Twitter (www.twitter.com/pwcanada) et Facebook (www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour connaître les dernières nouvelles et mises à jour.

Renseignements