Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

12 févr. 2012 09h00 HE

Pratt & Whitney Canada signe un contrat avec DanCopter

HELI-EXPO, DALLAS, TEXAS--(Marketwire - 12 fév. 2012) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) a le plaisir d'annoncer la signature d'un nouveau plan de frais de maintenance garantis avec DanCopter AS, une société de Blueway AS, prévoyant un soutien technique exhaustif de ses nouveaux moteurs PT6C67C. Blueway AS est un important constructeur d'hélicoptères norvégien présent en Europe du Nord. En collaboration étroite avec DanCopter, le centre de service à la clientèle européen de Pratt & Whitney Canada a personnalisé cet accord couvrant les hélicoptères exploités par DanCopter pour les opérations sur plateformes d'exploration et de production pétrolières et gazières au large des côtes du Nigeria. Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

« La fiabilité des moteurs, assortie d'un soutien efficace, est essentielle à Blueway pour la bonne marche de ses activités, et nous sommes heureux d'avoir l'occasion de lui proposer un programme de gestion de flottes (FMP®) adapté à ses besoins », explique Raffaele Virgili, viceprésident, Service client, P&WC. « Nos directeurs Soutien collaborent étroitement avec Blueway pour que la société atteigne les objectifs opérationnels qu'elle s'est fixés pour la nouvelle flotte de moteurs PT6C67C. »

Le Plan de frais de maintenance garantis du programme FMP® est un contrat extrêmement souple grâce auquel les clients bénéficient de coûts stables tout en ayant accès à un éventail de services répondant à leurs besoins particuliers. Le contrat avec DanCopter AS a été spécialement adapté pour couvrir la révision, la vérification des parties chaudes, la dépose de moteurs non programmée, la location de moteurs en soutien, la surveillance des tendances de l'état des moteurs, les injecteurs de carburant ainsi que divers autres aspects dictés par les exigences particulières du client.

Venez nous rencontrer au salon HELIEXPO 2012, kiosque 3317. Les exploitants intéressés sont invités à se rendre au kiosque de P&WC pour s'entretenir avec un représentant du Service client.

À propos de BlueWay / DanCopter

BlueWay AS propose ses services depuis 1986 et elle est aujourd'hui l'une des plus importantes entreprises de transport par hélicoptère en Europe du Nord. BlueWay exploite une flotte de 26 hélicoptères et fournit une large gamme de services de transport sur les marchés du pétrole et du gaz, des infrastructures, de l'environnement ainsi que pour les opérations de recherche et de sauvetage. DanCopter, une société en propriété exclusive de BlueWay, propose aux sociétés pétrolières et gazières présentes dans la mer du Nord des services de transport de passagers à partir de bases côtières situées au Danemark, en Hollande et en Norvège. DanCopter exploite aussi un service de transport d'équipage pour Shell au Nigeria, grâce à un partenariat avec Caverton Helicopter. BlueWay a des unités d'exploitation en Norvège, en Suède, au Danemark et en Finlande. Sa société Vertech Offshore propose des services de transport extracôtier dans le monde entier et gère des projets au Brésil, dans le Golfe du Mexique, au Canada et aux Philippines.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada (P&WC) contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec près de 600 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, construits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 49 000 moteurs sont en fonction sur plus de 28 000 aéronefs utilisés par quelque 10 200 exploitants dans 200 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

P&WC porte son service de première ligne à de nouveaux sommets avec son Centre Priorité clients. Le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite plus de 120 000 demandes chaque année.

Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements