Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

22 févr. 2009 19h57 HE

Pratt & Whitney Canada signe un contrat de gestion de flottes à long terme avec son client Air Methods

ANAHEIM, CALIFORNIE--(Marketwire - 22 fév. 2009) - HELI-EXPO - Pratt & Whitney Canada a signé un contrat dans le cadre du programme de gestion de flottes (programme FMP®) avec Air Methods Corporation d'Englewood, au Colorado, pour le soutien des moteurs de sa flotte croissante d'hélicoptères de transport médical d'urgence. Pratt & Whitney Canada (P&WC) est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

Cette entente porte sur environ 125 moteurs de la série PW200 installés dans les hélicoptères Eurocopter EC135, Agusta A109 Power et Bell 429 d'Air Methods, ainsi que les moteurs de rechange, pour une période couvrant environ deux révisions complètes. Les modèles de moteurs P&WC couverts comprennent notamment les PW206B, PW206B2, PW206C et PW207D1.

"Nous sommes très heureux de cette nouvelle entente avec Air Methods, qui a été le tout premier exploitant à se prévaloir de notre programme de gestion de flottes, a déclaré Eva Azoulay, directrice principale - Services commerciaux et soutien, Service client, P&WC. Notre tout dernier contrat avec cet important fournisseur de services de transport aérien d'urgence est le fruit de notre orientation client et de notre volonté de nous maintenir à la fine pointe de la technologie pour être en mesure de répondre aux besoins du marché des services médicaux d'urgence."

Les nombreux programmes FMP adaptés aux besoins des clients qu'offre P&WC garantissent les coûts d'exploitation à long terme des appareils et assurent une maintenance conforme aux normes de qualité rigoureuses des ateliers de maintenance, réparation et révision autorisés et appartenant à P&WC.

En tant qu'exploitant d'appareils propulsés par des moteurs P&WC, Air Methods profite du soutien mondial de l'entreprise, qui s'est classée au premier rang pour les moteurs d'hélicoptères chaque année depuis neuf ans. Les clients peuvent aussi compter sur plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, le Centre Priorité clients pour une assistance rapide et compétente, et un réseau élargi de distribution de pièces offrant des services de première ligne sans pareils. Avec ses représentants de soutien détachés répartis sur tous les grands continents, ses équipes de réparation mobiles disponibles à toute heure du jour et de la nuit et le plus important regroupement de moteurs P&WC de location et de remplacement de l'industrie, P&WC a pour objectif de se dépasser pour que ses clients continuent de voler.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil, au Québec, est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements