Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

08 nov. 2010 09h55 HE

Pratt & Whitney Canada signe un contrat de maintenance de moteurs de plusieurs années avec Aramco Associated Company

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 nov. 2010) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) a signé un contrat de plusieurs années dans le cadre du Programme de gestion de flotte (FMP®) avec Aramco Associated Company (AAC), une société affiliée de la Saudi Arabian Oil Company (Saudi Aramco). Selon les modalités du contrat, P&WC fournira le soutien moteur pour la flotte d'appareils AgustaWestland AW139 exploités par Saudi Aramco en Arabie Saoudite. P&WC est une société de United Technologies (NYSE : UTX).

Le contrat portant sur un plan de frais de maintenance garantis (FMP®) couvre les moteurs PT6 pour la durée de l'entente. 

« Nous sommes enchantés de signer cette entente, a déclaré Raffaele Virgili, vice-président, Service client, et nous sommes impatients de donner notre soutien complet à cette nouvelle flotte d'appareils AW139. »

La Saudi Aramco est l'une des plus importantes sociétés pétrolières du monde. Elle gère les plus grandes réserves prouvées de pétrole brut classique au monde. 

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 500 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont la référence en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 50 000 moteurs sont en fonction sur plus de 25 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 198 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

Pratt & Whitney Canada a lancé son Centre Priorité clients en 2007, portant ainsi son service de première ligne à de nouveaux sommets. Le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite environ 100 000 appels chaque année.

Ayant son siège social à Montréal, au Québec (Canada), Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE : UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements