Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

21 mai 2012 10h00 HE

Pratt & Whitney Canada signe un contrat de service de cinq ans avec Pacific Royale Airways

Le programme complet de maintenance, réparation et révision assure des services de niveau équipementier pour la flotte de moteurs PW127B, alors que la compagnie aérienne concentre ses efforts sur son expansion en Indonésie

RAA - MINNEAPOLIS, MINNESOTA--(Marketwire - 21 mai 2012) - Pratt & Whitney Canada SEA (P&WC SEA), située à Singapour, a signé un contrat de cinq ans de maintenance, réparation et révision avec Pacific Royale Airways, une compagnie aérienne située à Jakarta, en Indonésie. Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

Pacific Royale Airways a récemment commencé ses activités avec une flotte de 10 avions. Les moteurs PW127B qui propulsent la moitié de sa flotte, cinq avions Fokker 50 (à haute performance), seront couverts par le contrat de maintenance, réparation et révision avec P&WC SEA. La nouvelle compagnie aérienne desservira le marché indonésien où le transport aérien à travers les différentes îles de la nation est en demande.

« Nous comprenons les activités de nos clients et travaillons pour assurer le succès de celles-ci », déclare Maria Valerio, vice-présidente, Exploitation, Service client, de P&WC. « Par l'entremise de ce contrat de maintenance, réparation et révision à long terme, nous offrons la tranquillité d'esprit à Pacific Royale Airlines, en sachant que ses moteurs PW127B seront entretenus conformément aux normes d'équipementier. Cela permet à notre client d'investir tous ses efforts dans ses nouveaux projets d'affaires. »

« Nous percevons notre compagnie aérienne comme ayant un esprit pionnier, et nous serons la première à placer certaines destinations indonésiennes dans le paysage aérien », déclare Samudra Sukardi, président et chef de la direction, Pacific Royale Airways. « Il est donc important pour nous d'être en mesure de porter notre attention sur la progression de nos activités, tout en laissant les exigences de maintenance, réparation et révision de nos avions Fokker 50 entre les mains d'experts en matière de moteurs. »

L'Indonésie est un archipel de plus de 17 500 îles, donc 900 sont inhabitées. Le pays a une population de 238 millions de personnes, et est la quatrième nation la plus peuplée du monde. La géographie unique et la population importante de l'archipel constituent une excellente occasion pour un turbopropulseur régional. Pratt & Whitney Canada est le chef de file du segment des turbopropulseurs de transport régional avec plus de 5 400 moteurs des familles PW100 et PW150 actuellement en service.

P&WC SEA, qui a ouvert ses portes en 1983, est située dans le parc industriel de Loyang, près de l'aéroport Changi de Singapour. P&WC SEA offre des services de réparation et de révision de moteurs PW100 et de groupes auxiliaires de puissance (APS3200), ainsi que des services de vérification des parties chaudes pour les moteurs PT6A, PT6B et PT6T.

Service client

P&WC possède le réseau le plus vaste et le plus complet en matière de service client de l'industrie pour ainsi soutenir ses 10 000 clients œuvrant dans 200 pays. Grâce à ses Centres Priorité clients à Montréal et à Singapour, P&WC est à portée d'un simple appel ou clic d'offrir un soutien technique insurpassé. Le réseau de P&WC comprend 30 centres de réparation et révision lui appartenant ou agréés, neuf centres de distribution de pièces, 100 représentants de soutien sur place, des équipes mobiles de réparation, 800 moteurs de location/d'échange et 12 centres de formation de la clientèle gérés par le biais de FlightSafety International. P&WC offre des programmes de maintenance payables à l'heure complets aux exploitants de flotte et aux clients d'aviation d'affaires, avec plus de 7 000 moteurs actuellement inscrits. P&WC offre également des services de réparation et de révision de composants et d'accessoires, ainsi que la vente de pièces neuves, d'échange standard et d'occasion en bon état. Des diagnostics avancés sont aussi offerts, menant les exploitants vers un environnement d'exploitation planifié. P&WC est un guichet unique pour tous les aspects entourant les besoins des exploitants.

À propos de Pacific Royale Airways

Pacific Royale Airways (PRA) compte adopter un modèle de services de compagnie aérienne complets qu'elle exploitera dans les secteurs domestiques et internationaux, autant pour les courts que les longs trajets. PRA envisage de mener son offre de services vers un niveau supérieure grâce à son amalgame d'avions plus récents, des intérieurs personnalisés et superbement raffinés, la réservation de sièges à l'avance et des services en vol innovateurs. L'expérience client améliorée ne sera pas limitée qu'au vol. PRA créera un écosystème par l'expérience complet qui stimulera l'enchantement des clients à tous les points d'interaction, notamment par l'entremise de son site Web propulsé par son service de TI pour des réservations plus rapides et sans tracas ou des salons de classe affaires dans tous les principaux aéroports. L'édifice à 6 étages du siège social de PRA au cœur de Djakarta sera le centre névralgique de ses activités. La compagnie aérienne exploitera quatre centres opérationnels, c.-à-d. à Jakarta, à Batam, à Surabaya et à Medan.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada (P&WC) contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur P&WC décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec près de 600 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de P&WC sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. P&WC est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 49 000 moteurs sont en fonction sur plus de 28 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 200 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements