Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

13 févr. 2012 19h00 HE

Pratt & Whitney Canada signe un programme d'amélioration de flottes de moteurs avec Air New Zealand

CHANGI, SINGAPOUR--(Marketwire - 13 fév. 2012) - SALON DE L'AÉRONAUTIQUE DE SINGAPOUR - Pratt & Whitney Canada (P&WC) a annoncé aujourd'hui la signature d'un programme d'amélioration de flottes de moteurs avec Air New Zealand. Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

Le programme d'amélioration de flottes de P&WC, qui prévoit l'échange d'un moteur neuf contre un moteur de base expiré, portera sur plus de 60 moteurs PT6A67D et PW127M propulsant les avions Beech 1900D et ATR72500, respectivement. Ces avions font partie des flottes exploitées par les filiales régionales d'Air New Zealand, c'estàdire Eagle Airways et Mount Cook Airline.

« Pour les exploitants comme Air New Zealand, un programme d'amélioration de flottes constitue une excellente solution de rechange à la révision de moteurs ayant accumulé beaucoup d'heures », explique Raffaele Virgili, viceprésident, Service client, P&WC. « Ce programme propose des moteurs tout droit sortis de l'usine et dotés des plus récentes caractéristiques techniques, un programme de garantie du fabricant pour moteurs neufs, de nouveaux composants à potentiel limité et une valeur de revente accrue. »

« En outre, grâce à un tel programme, il n'est plus nécessaire de déployer des moteurs de location pendant les périodes de révision, ajoute M. Virgili. La mise en œuvre d'un programme d'amélioration de flottes apporte une valeur ajoutée aux exploitants dont les moteurs ont accumulé beaucoup d'heures, présentent une fatigue mégacyclique et doivent être révisés. »

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada (P&WC) contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec près de 600 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 49 000 moteurs sont en fonction sur plus de 28 000 aéronefs utilisés par quelque 10 200 exploitants dans 200 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

P&WC porte son service de première ligne à de nouveaux sommets avec son Centre Priorité clients. Le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite plus de 120 000 demandes chaque année.
Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements