Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

27 sept. 2011 12h09 HE

Pratt & Whitney Canada signe une entente pour un programme de gestion de flottes (FMP®) avec la société DRF Luftrettung

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwire - 27 sept. 2011) -

Note aux rédacteurs : une photo est associée à ce communiqué sur le site de Marketwire.

Le Centre de services clients de Pratt & Whitney Canada en Europe (CSC Europe GmbH) a signé une entente pour un programme de gestion de flottes (FMP®) de 13 ans avec la société DRF Luftrettung de l'Allemagne pour des services de maintenance exhaustifs de ses moteurs PW206B2. Cette entente FMP® à long terme avec CSC Europe GmbH offre à la société DRF Luftrettung une couverture prolongée jusqu'en 2024. CSC Europe GmbH est une coentreprise entre Pratt & Whitney Canada (P&WC) et MTU Maintenance Berlin-Brandenburg. P&WC est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

La société DRF Luftrettung exploite 50 hélicoptères pour des missions d'urgence aériennes 24 h sur 24 et le transport de patients des soins intensifs d'une clinique à l'autre depuis huit bases de services médicaux d'urgence par hélicoptère HEMS. Quelque 1 000 médecins d'urgence, ambulanciers paramédicaux, pilotes et techniciens travaillent pour DRF Luftrettung à ses 31 bases HEMS situées en Allemagne, en Autriche et au Danemark. Chaque année, DRF Luftrettung effectue environ 37 000 missions. Tous les hélicoptères sont parfaitement adaptés pour les soins d'urgence et les patients de soins intensifs.

« Ce deuxième FMP témoigne d'un produit rentable supérieur livré par une équipe talentueuse et spécialisée », a déclaré Clemens Linden, directeur général de CSC Europe GmbH. « Le CSC est honoré que la société DRF Luftrettung continue d'avoir confiance en nous et envers notre longue relation durable pour leurs missions HEMS vitales. »

Le Plan de frais fondés sur la durée du contrat (TCP®) du FMP® personnalisé propose des solutions de services de maintenance garantissant les coûts d'exploitation pendant la durée du contrat pour 34 des moteurs PW206B2 équipant la flotte d'hélicoptères Eurocopter EC135P2 de la société DRF Luftrettung.

« La coopération à long terme avec Pratt & Whitney Canada a influencé notre décision de renouveler à long terme l'entente FMP avec le CSC », a déclaré Jürgen Zoller, directeur des opérations techniques, DRF Luftrettung. « Nous sommes heureux de poursuivre notre relation avec notre partenaire fiable et de considérer autant les produits que les services comme étant une contribution importante visant à garder nos appareils en service. »

Avec les ententes de maintenance de moteurs de P&WC, les clients peuvent compter, pour chaque tâche de maintenance, sur une équipe spécialisée dans la gestion générale des événements qui assume la responsabilité complète de chaque événement et en fait un suivi étroit jusqu'à ce que l'appareil reprenne les airs. Cette équipe rassemble les plus grands experts des services clés de première ligne de P&WC.

Important constructeur de moteurs d'hélicoptère, P&WC a bâti de solides relations avec une multitude d'exploitants et d'équipementiers de ce marché. Nous offrons une gamme de produits qui est à la fois vaste, ciblée et adaptée. Au cours des huit dernières années seulement, le nombre de moteurs d'hélicoptères livrés chaque année a triplé.

Service client de P&WC

En plus de fournir la technologie de moteur la plus avant-gardiste, Pratt & Whitney Canada offre un service client de calibre mondial avec l'assistance d'un réseau mondial comptant plus de 100 représentants de soutien sur place, des centres de distribution situés dans des emplacements clés partout dans le monde et plus de 80 techniciens de réparation mobiles ; un vaste regroupement de moteurs de location et d'échange ; un programme de gestion des flottes (FMP®) personnalisé et un programme d'entretien Eagle (ESP®) ; une garantie exhaustive ; ainsi qu'un vaste réseau de service à la clientèle comprenant plus de 30 centres de révision un peu partout sur la planète.

P&WC et l'industrie des hélicoptères

Depuis les années 1970, P&WC a produit plus de 12 000 moteurs pour le marché des hélicoptères, qui ont accumulé plus de 43 millions d'heures de vol. L'entreprise a fait certifier 31 modèles pour plus de 25 applications et moteurs destinés à l'industrie des hélicoptères.

Nous poursuivons de faire des investissements considérables dans notre famille de turbomoteurs PW200 et PT6 dominant le marché, et nous continuons à diriger nos investissements en recherche et développement vers des initiatives axées sur les clients qui ciblent des performances, une fiabilité, un rapport puissance/poids optimal, une consommation de carburant, des coûts d'exploitation et un bilan écologique inégalés.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Chaque seconde, un appareil propulsé par un moteur de Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 570 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, construits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 47 000 moteurs de P&WC sont en service sur plus de 27 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 200 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale. P&WC a lancé son Centre Priorité clients afin de porter son service de première ligne à de nouveaux sommets. Le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite plus de 100 000 appels chaque année.

Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/pwc0927_big.jpg

Renseignements