Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

08 nov. 2010 16h04 HE

Pratt & Whitney Canada souhaite embaucher 200 ingénieurs d'expérience

Le plus grand investisseur en R&D de l'industrie aérospatiale canadienne est à la recherche de candidats qualifiés pour ses programmes de développement clés au Québec et en Ontario

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 nov. 2010) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) recrute des ingénieurs d'expérience pour ses principaux programmes de développement de moteurs d'avions d'affaires, d'avions de transport régional et d'hélicoptères. L'entreprise souhaite pourvoir 200 postes à Longueuil, au Québec, et à Mississauga, en Ontario. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE : UTX).

« La volonté constante d'innover de Pratt & Whitney Canada en a fait un leader mondial de la conception, de la fabrication et du soutien technique des moteurs d'aéronefs dans les marchés qu'elle sert », déclare Walter Di Bartolomeo, vice-président, Ingénierie, de P&WC. « Nous investissons 400 millions de dollars par année dans la recherche et le développement, ce qui fait de nous le principal investisseur en R&D du secteur aérospatial canadien. Nous jugeons important de continuer d'investir maintenant dans les programmes qui alimenteront notre croissance future afin d'être mieux outillés pour maintenir notre avance pendant encore des décennies. »

P&WC accepte les curriculum vitae de candidats qualifiés dans diverses disciplines de génie, notamment le génie électrique, logiciel, aérodynamique, thermodynamique, de fabrication, des matériaux, des structures, de conception, de projet et des systèmes de contrôle.

Afin de faciliter cet effort de recrutement, Pratt & Whitney Canada organisera des événements exclusifs, destinés aux ingénieurs d'élite, dans ses installations de Longueuil et de Mississauga pour des candidates triés sur le volet. Les candidats invités auront une occasion unique d'en apprendre plus sur la technologie de pointe et les programmes de développement de Pratt & Whitney Canada, de tisser des liens avec des membres de sa haute direction et de découvrir ce que c'est que d'appartenir à son équipe d'ingénieurs.

Les ingénieurs qualifiés qui aimeraient en savoir plus à propos des possibilités de carrière chez Pratt & Whitney Canada peuvent s'inscrire à ces événements et soumettre leur curriculum vitae en ligne dans la section Événements exclusifs pour ingénieurs de la page d'accueil du site www.pwc.ca. Les candidats retenus seront invités officiellement à assister à ces événements pour ingénieurs d'élite par le Centre du talent de P&WC.

« Pratt & Whitney Canada a récemment eu l'honneur d'être nommée parmi les dix cultures d'entreprises canadiennes les plus admirées dans la région du Québec et des Maritimes par Waterstone Human Capital, rappelle Kevin P. Smith, vice-président, Ressources humaines. Ce prix prestigieux souligne que Pratt & Whitney Canada est un employeur de choix dont la culture d'innovation favorise le rendement et constitue de ce fait un atout concurrentiel.»

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 500 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont la référence en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 50 000 moteurs sont en fonction sur plus de 25 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 198 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

Ayant son siège social à Montréal, au Québec (Canada), Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE : UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements