Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

30 janv. 2006 12h05 HE

Pratt & Whitney Canada souligne la sortie de son 60 000e moteur

MISSISSAUGA, ONTARIO--(CCNMatthews - 30 jan. 2006) - En sa 77e année d'existence, Pratt & Whitney Canada Cie. (P&WC), société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX), a souligné un important jalon : la construction de son 60 000e moteur. A cette occasion, une cérémonie spéciale a eu lieu à l'établissement de Mississauga (Ontario).

Des 60 000 moteurs construits par P&WC, plus de 40 000 unités sont toujours en service auprès de quelque 9 000 exploitants aux quatre coins de la planète. Un réseau mondial de centres de révision fait en sorte que les exploitants obtiennent le service dont ils ont besoin en temps opportun.

Aujourd'hui, P&WC offre la plus vaste gamme de produits de l'industrie. Au cours des dix dernières années seulement, l'entreprise a fait certifier plus de 50 moteurs, notamment des nouveaux dérivés de ses familles actuelles -PT6, PW100, PW200, PW300, PW500, JT15D et PW900. En outre, le PW615F, premier de la nouvelle génération de turbosoufflantes PW600, a reçu sa certification en décembre 2005 et celle de PW610F est prévue pour le premier trimestre de 2006. Au cours des trois prochaines années, 20 nouveaux moteurs supplémentaires devraient entrer en production et équiper des milliers d'appareils.

P&WC vient au premier rang des investisseurs canadiens en R&D, secteur où elle investit en moyenne 400 M$ par an. " Pratt & Whitney Canada continue d'être un chef de file du secteur aéronautique grâce à sa gamme innovatrice de moteurs, déclare le président de P&WC, Alain M. Bellemare. Nous sommes en excellente position aujourd'hui, alors que de nouveaux produits comme les jets très légers arrivent sur le marché."

P&WC compte plus de 10 000 employés au Canada (Québec, Ontario, Alberta et Nouvelle-Ecosse) et ailleurs dans le monde (Etats-Unis, Brésil, Royaume-Uni, Allemagne, Pologne, Afrique du Sud, Singapour, Chine, Russie et Australie).

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil (Québec), est un leader mondial de la conception, de la construction et du soutien technique des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), est une société à exploitation diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et les immeubles partout dans le monde.

Renseignements