Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada
Pratt & Whitney

Pratt & Whitney

27 oct. 2014 13h54 HE

Pratt & Whitney et Pratt & Whitney Canada décernent à leur fournisseur Airtomic Sargent Aerospace and Defense le Prix d'excellence en matière de développement durable

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwired - 27 oct. 2014) - Pratt & Whitney et Pratt & Whitney Canada, sociétés d'United Technologies Corp. (NYSE:UTX), ont remis à leur fournisseur Airtomic-Sargent Aerospace and Defense le Prix d'excellence en matière de développement durable. Ce prix vise à récompenser Airtomic pour son excellence en matière d'éthique, de respect des normes du travail, d'environnement, de santé et sécurité, ainsi que pour ses objectifs rigoureux de préservation des ressources et ses activités communautaires.

« Chez Pratt & Whitney, nous nous engageons à respecter les normes les plus élevées en matière d'éthique, de normes du travail et de protection de l'environnement, tout en veillant au bien-être et à la sécurité de chacun de nos employés, a affirmé Sergio Loureiro, vice-président, Chaîne d'approvisionnement mondiale, Pratt & Whitney. Nous exigeons de nos fournisseurs qu'ils adoptent cette même ligne de conduite. Nous sommes fiers de souligner l'engagement exemplaire d'Airtomic à l'égard du développement durable. »

« Nous avons créé le Prix d'excellence en matière de développement durable afin de récompenser les fournisseurs qui affichent un rendement exceptionnel en ce qui concerne la préservation des ressources, l'éthique, ainsi que le respect des lignes directrices et les normes de sécurité relatives au milieu de travail, a mentionné Irene Makris, vice-présidente, Gestion de l'approvisionnement, Pratt & Whitney Canada. Airtomic ne ménage aucun effort pour réduire les répercussions environnementales de ses activités en visant un bilan carbone neutre d'ici dix ans. De plus, cette société s'est engagée à avoir une incidence positive dans les collectivités où elle est présente. Les employés font en moyenne plus de 16 heures de bénévolat individuel par année. »

L'an dernier, Pratt & Whitney s'est fixé des objectifs ambitieux visant à réduire les répercussions environnementales de ses activités, de ses fournisseurs et de ses produits. Les objectifs de développement durable 2025 de Pratt & Whitney sont axés sur la gestion des déchets, l'énergie, l'eau, la sécurité et le bien-être, les matériaux, les fournisseurs et les produits. Pour atteindre ces objectifs, Pratt & Whitney collabore étroitement avec ses fournisseurs, ses clients et d'autres intervenants clés. L'objectif de l'entreprise est de s'assurer que ses fournisseurs affichent des taux de sécurité de calibre mondial, atteignent des cibles rigoureuses sur le plan de la préservation des ressources et soient tous détenteurs d'une écocertification d'ici 2025.

« Le fait de recevoir le Prix d'excellence en matière de développement durable démontre l'engagement d'Airtomic à l'égard de Pratt & Whitney, de nos employés, de l'environnement et des communautés où nous vivons et exerçons nos activités, a déclaré Mike Callaway, directeur de produits chez Airtomic. Nous sommes fiers d'accepter cette récompense et nous poursuivrons notre collaboration avec Pratt & Whitney en vue de réduire l'incidence environnementale de nos activités. »

Pratt & Whitney est un chef de file mondial dans les secteurs de la conception, de la fabrication et de l'entretien des moteurs et des groupes auxiliaires de puissance destinés aux avions. United Technologies Corp., située à Hartford, au Connecticut, fournit des produits et services de haute technologie destinés aux secteurs du bâtiment et de l'aéronautique. Pour de plus amples renseignements sur UTC, visitez le www.utc.com ou suivez l'entreprise sur Twitter : @UTC.

Fondée en 1928, Pratt & Whitney Canada est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corp. (UTC). Pour les plus récentes nouvelles et mises à jour, suivez P&WC sur Twitter : @PWCanada et Facebook.

Airtomic est une gamme de produits de Sargent Aerospace and Defense. Sargent Aerospace and Defense fait partie des principaux fournisseurs de produits et services de haute technologie. Sargent est en activité depuis 94 ans; elle compte quatre usines de fabrication et deux points de service en Amérique du Nord. Sargent est une filiale en propriété exclusive de Dover Corporation, société figurant dans la liste Fortune 500. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.sargentaerospace.com.

Renseignements