SOURCE: Precision BioSciences, Inc.

Precision BioSciences, Inc.

25 avr. 2012 01h00 HE

Precision BioSciences intente un dixième procès pour infraction aux droits des brevets à l'encontre de Cellectis relatif à la technologie des méganucléases et demande une injonction permanente

RESEARCH TRIANGLE PARK, CAROLINE DU NORD--(Marketwire - Apr 25, 2012) - Precision BioSciences, Inc., leader dans le domaine de l'ingénierie des génomes, a annoncé aujourd'hui avoir intenté un procès pour infraction aux droits des brevets contre Cellectis SA (ALCLS) et un certain nombre de ses sociétés affiliées auprès de la Cour fédérale du district Est de Caroline du Nord. La procès vise à obtenir une décision stipulant que la fabrication, l'utilisation, la vente et l'importation par Cellectis de certaines méganucléases constituent une violation du brevet américain n° 8 163 514, relatif à la technologie d'ingénierie des génomes Directed Nuclease Editor(TM) leader de l'industrie de Precision BioSciences. Il vise également à demander des indemnités ainsi qu'une injonction permanente qui interdise à Cellectis de fabriquer, d'utiliser, de vendre, de proposer à la vente ou d'importer aux États-Unis les méganucléases faisant l'objet d'une atteinte aux droits du brevet. Precision BioSciences a déjà annoncé avoir entamé des poursuites contre Cellectis pour violation présumée des brevets américains n ° 8 021 867, 8 119 381, 8 119 361, 8 124 369, 8 129 134, 8 133 697, 8 143 015, 8 143 016, et 8 148 098.

«En tant qu'innovateur de premier plan dans le domaine émergent de l'ingénierie des génomes, Precision BioSciences et ses équipes ont inventé et développé un grand nombre des principales contributions techniques qui ont fait du rêve de l'ingénierie des génomes hautement spécifique une réalité. Aujourd'hui, nous détenons un portefeuille de brevets large et croissant qui reflète les aspects des découvertes très importantes liées à notre technologie d'ingénierie des génomes Directed Nuclease Editor», souligne Matthew Kane, PDG de Precision BioSciences. «Par conséquent, bien que nous n'ayons que peu d'intérêt à prendre part à des litiges coûteux, nous pensons que nous ne disposons pas d'autre recours pour arrêter ce que nous estimons être une violation claire et massive par Cellectis de nos précieux droits de propriété intellectuelle.»

À propos de Precision BioSciences
Precision BioSciences a pour mission de fournir, améliorer et déployer constamment les technologies les plus puissantes du monde en matière d'ingénierie des génomes. La technologie Directed Nuclease Editor(TM) (DNE) dont est propriétaire Precision permet de produire des enzymes modificateurs des génomes qui peuvent insérer, supprimer, modifier et règlementer quasiment n'importe quel gène dans des cellules de mammifères ou de plantes.

La vision de Precision BioSciences est d'être le canal permettant de résoudre les plus grands défis du monde en matière d'ingénierie des génomes. Precision a utilisé avec succès sa technologie DNE pour créer des produits innovants en partenariat avec plusieurs des plus grandes firmes biopharmaceutiques et agrobiotechnologiques internationales ainsi que des entreprises de recherche sur les animaux. En interne, Precision développe des applications DNE destinées à la production biologique et à la thérapeutique humaine. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.precisionbiosciences.com.

Renseignements