Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

06 oct. 2010 14h01 HE

Premier appel de propositions maintenant sur MERX pour une initiative visant à encourager l'innovation des entreprises canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 oct. 2010) - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui le lancement du premier appel de propositions concernant la toute nouvelle initiative visant à encourager les entreprises canadiennes dans le cadre du Programme canadien de commercialisation des innovations (PCCI), que vous pourrez consulter sur le site www.achatsetventes.gc.ca.

Ce nouveau programme de 40 millions de dollars créé pour aider les entreprises canadiennes à mettre à l'essai leurs produits et services novateurs au sein du gouvernement du Canada avant leur mise en marché. Les ministères fédéraux mettront à l'essai des innovations touchant quatre domaines clés, soit l'environnement, la santé, la sûreté et la sécurité ainsi que les technologies habilitantes.

« J'ai lancé l'initiative visant à encourager l'innovation des entreprises canadiennes il y a à peine plus d'une semaine et aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer que le premier appel de propositions est maintenant accessible aux entreprises », a déclaré la ministre Ambrose. « Il est indiscutable que le Canada regorge de talents et que, grâce à ce nouveau programme, notre gouvernement leur donnera l'occasion de voir leurs produits et services novateurs lancés sur le marché ».

Brett Wilson, entrepreneur canadien et expert à l'émission Dragons' Den de la CBC, a louangé le Programme, qui donne une impulsion aux entreprises canadiennes en leur offrant l'occasion de faire passer leurs idées de l'étape précommerciale à celle de la mise en marché, une difficulté reconnue par le gouvernement.

Le premier appel de propositions est maintenant publié dans MERX, le service électronique d'appels d'offres du gouvernement du Canada. Les soumissionnaires retenus verront leurs produits et services mis à l'essai au sein des ministères gouvernementaux et recevront de la rétroaction pertinente des utilisateurs participant au Programme. Cet appel de propositions est le premier de quatre, qui devraient être publiés tous les six mois, au printemps et à l'automne, pendant les deux prochaines années. 

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site achatsetventes.gc.ca/innovation ou chercher cette excellente occasion dans le site www.merx.ca.

Vous pouvez également communiquer avec l'équipe du PCCI par courriel, à l'adresse innovation@tpsgc-pwgsc.gc.ca, ou par l'intermédiaire d'un des bureaux des petites et moyennes entreprises apparaissant à l'adresse www.achatsetventes.gc.ca.

Vous pouvez aussi téléphoner au numéro sans frais suivant 1 800 811-1148.

This text is also available in English.

Les communiqués de presse de TPSGC peuvent également être consultés sur le site Web du Ministère, à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

This text is also available in English.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux
    Rebecca Thompson
    Directrice des communications
    819-997-5421
    Rebecca.Thompson@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Relations avec les médias
    819-956-2315