Premier Aviation

Premier Aviation

13 janv. 2016 15h57 HE

Premier Aviation conclut l'acquisition de Discovery Air Technical Services

TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC--(Marketwired - 13 jan. 2016) - Premier Aviation Overhaul Centre Inc. (« Premier Aviation »), la plus grande entreprise canadienne d'entretien lourd et de peinture d'aéronefs, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente visant l'acquisition de la quasi-totalité des actifs de Discovery Air Technical Services (« DATS »). L'offre d'achat, qui a fait l'objet d'un contrôle diligent, avait déjà été annoncée par les deux parties en juin 2015.

Avec cette acquisition, Premier Aviation ajoute un nouveau hangar-atelier, son deuxième au Québec, à ses trois sites dans le monde. L'ajout de quatre ou cinq nouvelles lignes d'entretien et l'arrivée immédiate d'environ 130 professionnels chevronnés viendront aussi accroître la capacité de l'entreprise.

« Nous sommes ravis d'accueillir officiellement les anciens employés de DATS au sein de notre équipe, se réjouit Renato Di Bartolo, président-directeur général de Premier. Cette toute nouvelle acquisition renforce notre position au Québec, agrandit et enrichit notre main-d'œuvre et nous permet d'élargir notre offre de services. C'est aussi un pas important dans notre plan stratégique de croissance, un pas qui profitera à nos clients, à nos employés et à la région dans les années à venir. Grâce aux installations de DATS, nous pourrons faire croître notre capacité en matière de hangars et notre personnel qualifié au même rythme que notre clientèle. »

Selon Jean-Pierre Bastien, VP, Exploitation, PAQ, « nous sommes très fiers de nous joindre à Premier Aviation. Non seulement offrirons-nous aux employés québécois un avenir brillant, mais nous profiterons de l'excellente feuille de route de cette société en matière d'entretien, de réparation et de révision d'aéronefs. C'est une occasion en or de montrer notre savoir-faire et l'attention constante que nous portons au marché. »

L'ajout d'un troisième site canadien donne à la clientèle de Premier Aviation une souplesse incroyable : grâce à cette présence au Canada et aux États-Unis, la société pourra offrir des services très accessibles et de grande qualité. Premier Aviation sert actuellement beaucoup de flottes et de transporteurs aériens parmi les plus importants d'Amérique du Nord, s'occupant à la fois d'avions à fuselage étroit et large. En accroissant grandement sa capacité régionale, elle mise sur la flexibilité géographique et celle de son personnel qualifié, deux éléments essentiels dans un secteur qui croît et se transforme jour après jour.

À propos de Premier Aviation

Premier Aviation, qui est la plus grande entreprise canadienne spécialisée dans l'entretien, la réparation, la révision et la peinture d'aéronefs d'Amérique du Nord, est détenue en propriété exclusive et exploitée par Renato Di Bartolo. Ses installations sont situées à Trois-Rivières (Québec), à Windsor (Ontario) et à Rome (New York). Depuis sa création en 2002, l'entreprise n'a cessé d'élargir son bassin de clients et sa gamme de services. Pour en savoir plus, consulter le site www.premieraviation.ca/fr.

Renseignements

  • David Diggle, VP, Marketing, ventes et service
    Premier Aviation Overhaul Centre Inc.
    819 377 4500, poste 398
    ddiggle@premieraviation.ca