Premier Aviation

Premier Aviation

08 nov. 2010 14h53 HE

Premier Aviation inc. annonce l'expansion de ses services d'entretien d'avions aux Etats-Unis

ROME, NEW YORK--(Marketwire - 8 nov. 2010) - Suivant immédiatement l'annonce, la semaine dernière, de l'expansion des installations à son siège social situé à Trois-Rivières, au Québec, Premier Aviation inc. a annoncé aujourd'hui l'expansion de ses services aux États-Unis. Premier Aviation Ltée a terminé l'acquisition des actifs de l'Empire Aero Center à Rome, dans l'état de New York, situé à l'aéroport international de Griffiss. Premier offrira des services d'entretien, de réparation et de révision pour tous les types d'aéronefs militaires et commerciaux.

Le hangar de 379 000 pieds carrés renferme trois grandes alcôves pour gros-porteurs permettant donc de desservir les aéronefs à fuselage large et étroit et des installations de décapage et de peinture de 50 000 pieds carrés. Premier Aviation prévoit créer de nouveaux emplois dans le cadre de cette expansion. Cette acquisition est gagnante à tous les points de vue. L'expansion aux États-Unis favorisera la spécialisation et la souplesse des services d'entretien existants et futurs de Premier, tout en dotant l'entreprise d'un positionnement privilégié aux États-Unis et en lui permettant de respecter et d'élargir ses ententes actuelles et d'augmenter son personnel conformément aux stratégies de croissance des entreprises clientes.

« Nous nous réjouissons de pouvoir desservir nos clients aux États-Unis. Cette initiative est dictée par nos clients, parce que nos installations canadiennes sont constamment combles. Cette expansion est gagnante à tous les points de vue. Grâce à l'acquisition des installations dans l'état de New York, Premier devient une entreprise internationale et ce sera un plaisir d'offrir le même service qui a fait notre réputation en plus de desservir de nouveaux types d'aéronefs », a déclaré monsieur Ronnie Di Bartolo, président et chef de la direction de Premier.

Fred Tillman, président du conseil d'administration de l'organisme de développement local de Griffiss a noté que l'un des jalons importants de son histoire a été l'étroite relation qui existe entre les États-Unis et le Canada et a souligné que « c'est gratifiant de voir une entreprise canadienne prospère s'établir à Griffiss dans le cadre de son expansion aux États-Unis ».

John Buffa, président du conseil d'administration de Mohawk Valley EDGE a félicité Premier de son engagement. « L'annonce d'aujourd'hui conclut des mois de travail entre Premier, Israel Aerospace International, le gouvernement et les responsables du développement économique régional qui ont consacré d'innombrables heures à faire valoir les compétences en aviation de Griffiss et à promouvoir la main-d'œuvre hautement spécialisée de la région ».

« La décision de Premier reflète les investissements stratégiques et les engagements qui ont été faits à Griffiss au cours des quinze dernières années. Griffiss vient de prouver de nouveau que le parc peut être le premier choix des entreprises en voie d'expansion », a souligné Steve DiMeo, président de Mohawk Valley EDGE.

Grâce à la main-d'œuvre déjà en place et aux premières ententes déjà conclues, Premier démontre sa confiance dans l'industrie de l'aviation et sa propre expertise. « Nous prendrons une approche mesurée pour prendre en charge ces installations et nous voulons former une équipe solide. La réputation de Premier est fondée sur la qualité et le service à la clientèle. Nos activités dépendent entièrement de nos clients et nous instaurerons et maintiendrons le même niveau de formation et les mêmes valeurs aux États-Unis qu'au Canada », a conclu monsieur Di Bartolo.

À propos de Premier Aviation

Premier Aviation est une entreprise de services d'entretien, de réparation et de révision d'aéronefs possédée et exploitée par Ronnie Di Bartolo et dont le siège social est situé à Trois-Rivières. Depuis sa fondation en 2002, l'entreprise a maintenu une croissance progressive de ses clients et de ses services.

Renseignements

  • Premier Aviation Overhaul Center Inc.
    Dave Diggle, Vice-président, marketing, ventes et service
    819-377-4500 poste 398
    Sans frais : 1-866-257-5055/Cellulaire : 514-805-1101
    819-377-4091 (FAX)
    ddiggle@premieraviation.ca
    www.premieraviation.ca