Premier Aviation

Premier Aviation

14 janv. 2011 14h00 HE

Premier Aviation s'associe à la ville de Windsor et l'aéroport international de Windsor

TROIS-RIVIERES, QUEBEC--(Marketwire - 14 jan. 2011) - PREMIER AVIATION WINDSOR INC. - Premier Aviation de Trois-Rivières, Québec, en coopération avec la ville de Windsor, Ontario, et Your Quick Gateway (Windsor) Inc., ont annoncé aujourd'hui que Premier Aviation deviendra le fournisseur de services d'entretien, de réparation et de révision (MRO) à l'aéroport international de Windsor (YQG). Le nouveau hangar ultramoderne, qui devrait être fonctionnel au cours du premier trimestre de 2012, élargira la gamme des services d'entretien offerts aux transporteurs aériens par YQG et Premier Aviation. Le fournisseur se réjouit de son association avec la ville de Windsor, de la vision dynamique et de l'approche stratégique de ses élus municipaux pour fonder un centre aérospatial à l'aéroport de Windsor.

Grâce à son installation affiliée de Trois-Rivières , Québec, fonctionnant à plein rendement, et celle de Rome, New York, attirant une nouvelle clientèle, la direction de Premier Aviation prévoit que cette affiliation lui permettra d'accroître sa clientèle et de desservir d'autres types de parcs aériens tout en maintenant la qualité et la satisfaction de la clientèle qui lui ont valu l'octroi de ce projet. L'installation de Windsor servira à effectuer l'entretien des CRJ, Q400 et Airbus à fuselage étroit tout en ayant la capacité de desservir les gros-porteurs lorsque la demande se fera sentir.

L'installation de Windsor, Ontario, est le complément parfait des deux installations en place de Premier et de l'évolution des tendances dans l'industrie aéronautique en Amérique du Nord. Toutes les installations de Premier sont avantageuses au plan géopolitique, situées à moins d'une heure des huit plus importants aéroports en Amérique du Nord et dans des bassins où la main-d'oeuvre qualifiée abonde. Grâce à ce nouveau partenariat, Premier Aviation deviendra l'un des quelques fournisseurs indépendants de services d'entretien et le seul fournisseur international de services d'entretien lourd en Ontario.

 « L'industrie du MRO est une arène concurrentielle. Contrairement aux autres activités de MRO, la maintenance des cellules est exigeante en main-d'oeuvre et les marges sont faibles, ce qui exige de hauts niveaux de productivité, d'efficacité et de flexibilité. C'est notre habileté à bien gérer ces éléments qui contribue à la force et à la rentabilité de Premier Aviation. Notre plan d'affaires est solide et notre objectif est de favoriser l'expansion de l'entreprise étape par étape, client par client. Cette expansion est centrée sur le marché et nous maintenons notre engagement à répondre aux besoins croissants de nos clients et de leurs aéronefs », a déclaré Ronnie Di Bartolo, président et directeur général de Premier Aviation.

Il a ajouté que « depuis sa fondation, Premier Aviation a continué de consolider sa position de fournisseur de services de MRO efficaces, fiables, économiques et centrés sur la clientèle, une approche qui a contribué à l'augmentation constante de sa clientèle et à son excellente réputation. Conformément à notre plan d'affaires, la croissance de notre installation à Windsor demeurera mesurée et progressive ». 

« Nous nous réjouissons d'accueillir Premier Aviation à Windsor. En plus d'établir Windsor à titre d'important joueur dans le secteur aérospatial en croissance, cet investissement démontre la progression de nos efforts de diversification dans le but de transformer notre région en destination de choix pour les futurs investisseurs », a déclaré le maire, Eddie Francis. 

Au début de la semaine, le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a manifesté publiquement son appui à Premier Aviation et ses futurs services à Windsor en déclarant : « La croissance de Premier à l'extérieur du Québec est un avantage qui augmente la visibilité et le potentiel de l'expertise en place à Trois-Rivières ». Il a élogieusement qualifié Premier « de principal et d'important joueur dans l'industrie aéronautique... »

La construction de l'installation de 143 000 pieds carrés commencera au début de 2011 et le hangar devrait être terminé et fonctionnel au cours du premier trimestre de 2012.

Premier prévoit créer environ 200 emplois au cours des deux premières années et augmenter ce nombre à 300 au cours des sept prochaines années.

À propos de Premier Aviation

Premier Aviation est une entreprise privée de services d'entretien, de réparation et de révision (MRO) d'aéronefs, possédée et exploitée par Ronnie Di Bartolo et dont le siège social est situé à Trois-Rivières, Québec. Depuis sa fondation en 2002, l'entreprise a maintenu une croissance soutenue de ses clients et services. 

Pour information: www.premieraviation.ca

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements ou
    pour obtenir une entrevue, veuillez contacter :
    Premier Aviation Overhaul Center Inc.
    David Diggle, Vice-président, marketing, ventes et service
    1-819 377-4500 poste 398
    ddiggle@premieraviation.ca