Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

12 oct. 2005 12h04 HE

Premier Forum Canada-Chine de gestionnaires scientifiques en agriculture et agroalimentaire

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 12 oct. 2005) - Le 11 et 12 octobre, le Canada est l'hôte à Ottawa du Forum Canada-Chine 2005 de gestionnaires scientifiques, à l'occasion du 35e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre le Canada et la République populaire de Chine.

Près d'une centaine de gestionnaires, de scientifiques et de représentants d'université oeuvrant dans le domaine de l'agriculture et de l'agroalimentaire sont réunis afin d'échanger leurs points de vue au sujet de la recherche, d'établir des priorités de coopération entre les deux pays et de se pencher sur l'élaboration pour les prochaines années de partenariats scientifiques en matière de production animale, de transformation des aliments, de biotechnologie et d'environnement.

Au cours de ce forum, on procédera à la signature d'une entente avec le State Administration for Foreign Expert Affairs en vue de favoriser la coopération ainsi que les échanges de chercheurs et d'étudiants diplômés dans des domaines de recherches prioritaires pour les deux pays.

Au Canada, AAC et les universités exercent 83 p. 100 des activités de recherche et de développement dans le domaine agricole. AAC, grâce à ses 600 scientifiques travaillant dans 19 centres de recherche à l'échelle du pays, mène près de la moitié des activités de recherche.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    (613) 759-7972 ou 1-866-345-7972