Premier Tech

Premier Tech

06 avr. 2011 16h33 HE

Premier Tech appuie Manuel Pizarro pour sa troisième ascension de l'Everest

RIVIÈRE-DU-LOUP, QUÉBEC--(Marketwire - 6 avril 2011) - Premier Tech est heureuse d'annoncer qu'elle commanditera Manuel Pizarro pour sa troisième ascension de la plus haute montagne du monde, l'Everest, lors de l'aventure pan canadienne « Expédition Premier Tech Everest 2011 » qui a lieu cette année en avril et en mai.

L'alpiniste originaire du Chili quitte le pays aujourd'hui en vue de sa préparation et de l'ascension qui débutera dans deux semaines. En 2009, Manuel est devenu le premier Québécois à avoir atteint deux fois le toit du monde. Depuis décembre 2006, il a visité plus de 60 écoles partout au Québec en tant que conférencier afin d'aborder des thèmes qui lui sont chers comme la persévérance.

L'Expédition Premier Tech Everest 2011 est formée de deux autres alpinistes canadiens, Phil Bota et Steve Barahona, tous deux originaires de Red Deer en Alberta. Les athlètes soutiendront la Fondation des maladies du cœur. Manuel agira à titre de chef d'équipe et, à son arrivée au sommet de l'Everest, il deviendra le premier Canadien à l'atteindre à trois reprises.

Partager son expérience

La population est invitée à suivre régulièrement la progression de Manuel ainsi que ses défis et ses réussites durant l'expédition à travers le blogue dès le 15 avril au www.everest.premiertech.com. Tous sont donc invités à l'encourager sur cette page afin de lui manifester leur soutien.

Un appui riche de sens

Manuel dit participer à ces expéditions parce que, selon lui, l'escalade constitue une passion qui encourage la détermination, la persévérance, le travail d'équipe et la capacité à apprendre de nos erreurs. Il croit sincèrement pouvoir inspirer les gens de tous âges et de tous les milieux à gravir leur propre montagne, qu'elle soit physique ou psychologique.

Pour Premier Tech, cette entente est toute naturelle. « Manuel Pizarro partage nos Valeurs, notre Culture! Son implication dans le domaine de l'éducation, du sport et de la santé nous a réellement inspirés. » affirme Jean Bélanger, président et chef de l'exploitation de l'entreprise. Par le biais de ses commandites et de ses bourses d'études, Premier Tech encourage depuis longtemps ces sphères d'activité. Ce sont là les pierres d'assise, la fondation même qui oriente toute sa présence au sein des communautés dans laquelle elle œuvre.

Profil corporatif

Depuis plus de 85 ans, Premier Tech bâtit son savoir-faire et sa réputation en tirant profit des compétences et synergies de ses unités d'affaires, rassemblées en trois groupes − Horticulture et Agriculture, Équipements Industriels et Technologies Environnementales. Ceux-ci ont pour mission de devenir des leaders technologiques et commerciaux dans leurs domaines respectifs. Forte d'une équipe multidisciplinaire de plus de 2 000 personnes réparties en Amérique, en Europe et en Asie, Premier Tech mise sur le développement des membres de son personnel, sur l'Innovation et sur le lancement de produits et services à valeur ajoutée pour assurer sa croissance à long terme.

Renseignements