Premier Tech
TSX : PTL.A

Premier Tech

15 août 2006 09h00 HE

Premier Tech fait l'acquisition de Les Machineries Verville inc.

RIVIERE-DU-LOUP, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 août 2006) - Fidèle à sa mission de devenir un leader technologique et commercial, Premier Tech (TSX:PTL.A) est heureuse d'annoncer l'acquisition de l'entreprise Les Machineries Verville inc., située à Drummondville, Québec.

Par cette acquisition, le Groupe Equipements Industriels (IEG) de Premier Tech s'adjoint l'expertise reconnue de quelque 50 équipiers hautement expérimentés. IEG consolide ainsi sa position de leader nord-américain dans le domaine de l'emballage flexible destiné aux matières organiques. L'ajout d'une quatrième usine en Amérique du Nord permet à IEG de bonifier sa présence sur ses divers marchés, tout en diversifiant sa gamme de produits, en vue d'une pénétration plus rapide et plus complète sur le territoire des Amériques.

Fondée en 1945, Les Machineries Verville inc., avec un chiffre d'affaires de plus de 5 millions de dollars, est avant tout reconnue comme l'entreprise ayant développé l'ensacheur par densification verticale à carrousel, destiné à l'emballage de mousse de tourbe de sphaigne et de copeaux de bois. Au fil des ans, cet équipement est devenu une référence dans le domaine de l'ensachage de produits compressés.

Cette acquisition s'inscrit dans la philosophie et l'approche de Premier Tech qui visent à toujours offrir une gamme des plus exhaustives à sa clientèle du secteur industriel.

PROFIL CORPORATIF

Depuis plus de 80 ans, Premier Tech bâtit son savoir-faire et sa réputation en tirant profit des différents aspects à dominante technologique de la tourbe de mousse de sphaigne, une ressource naturelle que l'on retrouve en abondance au Canada. Ses sept unités d'affaires, rassemblées en trois groupes - Horticulture et Agriculture, Equipements Industriels et Technologies Environnementales - ont pour mission de devenir des leaders technologiques et commerciaux dans leurs domaines respectifs. Forte d'une équipe multidisciplinaire de plus de 1 400 personnes réparties en Amérique, en Europe et en Asie, Premier Tech mise sur le développement des membres de son personnel, sur l'innovation, la recherche et le développement et sur le lancement de produits à valeur ajoutée. Des efforts continus de commercialisation sur les divers marchés mondiaux soutiennent l'approche stratégique de l'entreprise. Les actions de Premier Tech sont cotées à la Bourse de Toronto, au Canada, sous le symbole PTL.A.

Renseignements

  • Premier Tech
    Lynn Maurais
    Adjointe exécutive
    (418) 867-8883, poste 6336
    (418) 862-6642 (FAX)
    maul@premiertech.com