Premier Tech

Premier Tech

11 mai 2009 11h16 HE

Premier Tech fait une acquisition aux Etats-Unis

RIVIERE-DU-LOUP, QUEBEC--(Marketwire - 11 mai 2009) - Fidèle à sa mission de devenir un leader technologique et commercial, Premier Tech est heureuse d'annoncer l'acquisition de tous les actifs de la division équipement d'ensachage de l'entreprise Graphic Packaging International, Inc. Cette division, située à Salt Lake City, USA, fabrique et commercialise des équipements et systèmes spécialisés d'ensachage pour sacs à valve.

Par cette acquisition, Premier Tech Système (PTS), une unité d'affaires de Premier Tech, ajoute à son équipe existante de 500 équipiers l'expertise reconnue de quelque 60 personnes expérimentées. PTS consolide ainsi sa position de leader nord-américain dans le domaine de l'emballage flexible industriel. L'ajout d'une sixième usine en Amérique du Nord permet à PTS de bonifier sa présence sur ses divers marchés, tout en diversifiant sa gamme de produits, en vue d'une pénétration accélérée des Amériques.

Fondée en 1901, cette division de Graphic Packaging International, qui a notamment fait affaire sous les noms de St-Regis et Stone, est avant tout reconnue pour ses gammes d'ensacheurs pour sacs à valve destinés à l'emballage de produits granulaires ou poudreux, principalement dans les domaines alimentaire, chimique et minéral. Ces produits seront dorénavant commercialisés par PTS sous la marque STONEPAK et viennent ainsi compléter les plates-formes technologiques de l'entreprise.

Cette acquisition s'inscrit dans la philosophie et l'approche de Premier Tech qui visent à toujours offrir une gamme des plus exhaustives à sa clientèle du secteur industriel.

Profil corporatif

Depuis plus de 85 ans, Premier Tech bâtit son savoir-faire et sa réputation en tirant profit des compétences et synergies de ses sept unités d'affaires, rassemblées en trois groupes - Horticulture et Agriculture, Equipements Industriels et Technologies Environnementales. Ceux-ci ont pour mission de devenir des leaders technologiques et commerciaux dans leurs domaines respectifs. Forte d'une équipe multidisciplinaire de plus de 1 600 personnes réparties en Amérique, en Europe et en Asie, Premier Tech mise sur le développement des membres de son personnel, sur l'Innovation et sur le lancement de produits et services à valeur ajoutée. Le tout combiné à des efforts continus de commercialisation sur les divers marchés mondiaux afin de soutenir l'approche stratégique de l'entreprise.

Renseignements

  • Premier Tech
    Lynn Maurais
    Directrice Bureau corporatif
    418-867-8883 poste 6336
    418-862-6642 (FAX)
    maul@premiertech.com