Premier Tech

Premier Tech

22 nov. 2010 11h21 HE

Premier Tech Horticulture obtient sa certification VeriFlora

RIVIÈRE-DU-LOUP, QUÉBEC--(Marketwire - 22 nov. 2010) - Premier Tech Horticulture, une unité d'affaires du Groupe Horticulture et Agriculture de Premier Tech, est fière d'annoncer sa récente obtention de la certification VeriFlora® Certified Peatland Products. Cette norme de certification, sous la responsabilité de l'organisme Scientific Certification Systems, est considérée comme la norme d'excellence en matière de développement durable dans les domaines de la floriculture et de l'horticulture.

La récente attribution de cette certification à Premier Tech Horticulture va de soi, selon Monsieur Frédéric Caron, superviseur gestion de la ressource pour cette Unité d'Affaires. « Premier Tech Horticulture étant un leader dans l'industrie en matière de conservation de la ressource, la certification VeriFlora® pour la gestion responsable des tourbières est une suite naturelle des actions que pose Premier Tech Horticulture depuis longtemps. »

Basée sur les normes ISO 9 0001 et ISO 14 001, l'annexe pour le secteur de la tourbe horticole fait partie de la norme VeriFlora®, une certification en développement durable pour la production de plantes en pots et de fleurs coupées (www.veriflora.com). Les exigences de certification concernent tous les aspects de la production, de la préparation du terrain avant la récolte jusqu'à la restauration des tourbières, en passant par le contrôle de la qualité des produits et les conditions de travail des employés.

Premier Tech Horticulture fait partie d'une première vague de quelques entreprises canadiennes à obtenir la certification. Chef de file de l'industrie par ses engagements responsables sur le plan environnemental et social, Premier Tech Horticulture souhaite voir d'autres entreprises canadiennes emboîter le pas afin que l'industrie demeure proactive lorsqu'il s'agit de développement durable.

Depuis plus de 85 ans, Premier Tech Horticulture s'assure d'une utilisation saine et responsable de la ressource dans ses 22 sites de récolte, tout en renforçant son engagement de qualité, uniformité et fiabilité auprès de ses clients et collaborateurs.

Pour plus d'information : http://www.pthorticulture.com

Renseignements