Premier Tech
TSX : PTL.A

Premier Tech

13 nov. 2006 13h00 HE

Premier Tech inaugure une usine de pointe au Manitoba

STE. ANNE, MANITOBA--(CCNMatthews - 13 nov. 2006) - Premier Tech (TSX:PTL.A), par le biais de son unité d'affaires Premier Horticulture, est fière d'annoncer aujourd'hui l'ouverture de sa nouvelle usine à Ste. Anne, au Manitoba. Cette nouvelle installation a été construite à la suite de l'incendie qui a détruit une des usines de Premier Horticulture, également située au Manitoba, le 17 septembre 2005.

Devant cette situation, Premier Tech a su se montrer des plus dynamiques; rapidement, les démarches auprès des assureurs ont été entreprises et la coordination des actions de reconstruction s'est organisée. Un travail conjoint entre les équipiers de Premier Horticulture et ceux de Premier Tech Systèmes a pu être mis en branle dans de courts délais. Cette synergie entre unités d'affaires a rendu possible la création d'une équipe proactive, efficace et totalement intégrée. Cette dernière s'est donnée pour mission de concevoir l'une des usines les plus avancées technologiquement à ce jour dans le domaine de la tourbe de mousse de sphaigne, laquelle deviendra rapidement une référence mondiale.

Premier Horticulture figure parmi les plus importants producteurs et distributeurs, en Amérique du Nord, de produits horticoles à base de tourbe de sphaigne, l'une des ressources naturelles les plus fascinantes de notre planète. Par la qualité supérieure et constante de ses produits et services, alliée au professionnalisme de ses équipes et partenaires, Premier Horticulture est considérée par plusieurs comme le leader de son industrie en Amérique du Nord. L'entreprise exploite 20 tourbières et 10 usines de tamisage et d'ensachage au Canada.

Profil corporatif

Depuis plus de 80 ans, Premier Tech bâtit son savoir-faire et sa réputation en tirant profit des différents aspects à dominante technologique de la tourbe de mousse de sphaigne, une ressource naturelle que l'on retrouve en abondance au Canada. Ses sept unités d'affaires, rassemblées en trois groupes - Horticulture et Agriculture, Equipements industriels et Technologies Environnementales - ont pour mission de devenir des leaders technologiques et commerciaux dans leurs domaines respectifs. Forte d'une équipe multidisciplinaire de plus de 1 500 personnes réparties en Amérique, en Europe et en Asie, Premier Tech mise sur le développement des membres de son personnel, sur l'innovation, la recherche et le développement et sur le lancement de produits à valeur ajoutée. Des efforts continus de commercialisation sur les divers marchés mondiaux soutiennent l'approche stratégique de l'entreprise. Les actions de Premier Tech sont cotées à la Bourse de Toronto, au Canada, sous le symbole PTL.A.

Renseignements

  • Premier Tech
    Mme Lynn Maurais
    Adjointe exécutive
    418-867-8883, poste 6336
    418-862-6642 (FAX)
    maul@premiertech.com