Premier Tech
TSX : PTL.A

Premier Tech

14 nov. 2006 10h50 HE

Premier Tech lance ESSOR, le dernier-né de ses programmes d'Innovation, Recherche et Développement

RIVIERE-DU-LOUP, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 nov. 2006) - Premier Tech (TSX:PTL.A) a annoncé aujourd'hui le lancement officiel de son programme ESSOR, une importante initiative stratégique d'Innovation, Recherche et Développement (IR&D), en présence de l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Travail, ministre de l'Agence de Développement économique du Canada pour les régions du Québec et député de Jonquière-Alma. Cette annonce se fait à la suite de la signature d'accords de partenariats financiers totalisant 19,1 M$ CA avec Partenariat technologique Canada (PTC) et 9,9 M$ CA avec Développement économique Canada (DEC).

Ce nouveau programme s'inscrit dans la vision de Premier Tech, qui mise depuis plus de 20 ans sur ses initiatives stratégiques en IR&D afin de maintenir sa position de leader technologique sur les différents marchés où elle évolue.

D'une durée de cinq ans, ESSOR représente un investissement global de 79,6 M$ CA. Cet apport considérable aux activités d'IR&D de Premier Tech se traduira par la création de quelque 150 emplois lors des phases commerciales et par le lancement de plus de 150 nouveaux produits.

"Ces accords de financement pour le programme ESSOR permettront à Premier Tech de développer de toutes nouvelles plates-formes technologiques qui sauront assurer une croissance et une expertise incomparables dans les différents marchés où l'entreprise est présente. C'est là un atout majeur pour l'avenir de Premier Tech", commente Jean Bélanger, président et chef de l'exploitation de Premier Tech.

Le maintien des activités en Innovation, Recherche et Développement est au cour même du positionnement et de la croissance de Premier Tech. Cette façon de faire est intrinsèque à l'ensemble de l'organisation et explique le leadership technologique de la Société dans ses différents secteurs d'affaires.

Profil corporatif

Depuis plus de 80 ans, Premier Tech bâtit son savoir-faire et sa réputation en tirant profit des différents aspects à dominante technologique de la tourbe de mousse de sphaigne, une ressource naturelle que l'on retrouve en abondance au Canada. Ses sept unités d'affaires, rassemblées en trois groupes (Horticulture et Agriculture, Equipements Industriels et Technologies Environnementales (ont pour mission de devenir des leaders technologiques et commerciaux dans leurs domaines respectifs. Forte d'une équipe multidisciplinaire de plus de 1 500 personnes réparties en Amérique, en Europe et en Asie, Premier Tech mise sur le développement des membres de son personnel, sur l'innovation, la recherche et le développement et sur le lancement de produits à valeur ajoutée. Des efforts continus de commercialisation sur les divers marchés mondiaux soutiennent l'approche stratégique de l'entreprise. Les actions de Premier Tech sont cotées à la Bourse de Toronto, au Canada, sous le symbole PTL.A.

Renseignements

  • Premier Tech
    Lynn Maurais
    Adjointe exécutive
    418-867-8883, poste 6336
    418-867-8297 (FAX)
    maul@premiertech.com