Premier Tech

Premier Tech

23 févr. 2011 19h41 HE

Premier Tech n'a pas l'intention de déposer sa participation de 25% en réponse à l'offre publique d'achat d'IKO Enterprises visant Sun Gro Horticulture

RIVIÈRE-DU-LOUP, QUÉBEC--(Marketwire - 23 fév. 2011) - Premier Tech Ltée ("Premier Tech") annonce qu'elle n'a pas pour l'instant l'intention de déposer les 5,459,800 actions de Sun Gro Horticulture Inc. ("Sun Gro") qu'elle détient et contrôle avec ses alliés, le tout représentant approximativement 25% des actions émises et en circulation de Sun Gro, en réponse à l'offre publique d'achat d'IKO Enterprises Ltd. ("IKO") annoncée le 16 janvier 2011 à 6,60$ par action.

Premier Tech estime que, de son point de vue, l'offre d'IKO à 6,60$ par action, laquelle expire le 3 mars 2011 et est sujette à certaines conditions incluant le dépôt d'un minimum de 66 2/3% des actions émises et en circulation, ne fait pas foi d'une pleine valorisation de Sun Gro.

Premier Tech croit fermement qu'en comparaison avec le prix offert par IKO, il existe de meilleures opportunités à court et moyen terme pour générer une plus grande valeur pour les actionnaires de Sun Gro et, n'est pas convaincue que certaines autres alternatives à la transaction proposée par IKO ont été pleinement explorées. Premier Tech a investi dans Sun Gro pour le long terme et a entièrement confiance dans la capacité des gestionnaires de Sun Gro de livrer une valeur à long terme plus grande à tous les actionnaires de Sun Gro.

Premier Tech procède en ce moment à l'évaluation de ses autres droits et recours, ce qui comprend l'exercice d'un droit à la dissidence advenant une transaction d'expropriation de deuxième étape.

PROFIL CORPORATIF

Depuis plus de 85 ans, Premier Tech bâtit son savoir-faire et sa réputation en tirant profit des compétences et synergies de ses trois groupes − Horticulture et Agriculture, Équipements Industriels et Technologies Environnementales – répartis en unités d'affaires. Celles-ci ont pour mission de devenir des leaders technologiques et commerciaux dans leurs domaines respectifs. Forte d'une équipe multidisciplinaire de près de 2 000 personnes réparties en Amérique, en Europe et en Asie, Premier Tech mise sur le développement des membres de son personnel, sur l'Innovation et sur le lancement de produits et services à valeur ajoutée pour assurer sa croissance à long terme.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certains des énoncés contenus dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs et de l'information prospective au sens de la législation en valeurs mobilières canadienne applicable (collectivement, les « énoncés prospectifs »), notamment les énoncés relatifs aux solutions de rechange stratégiques concernant Sun Gro et d'autres énoncés qui ne rapportent pas des faits historiques. Le terme « croire » ainsi que les termes et expressions de même nature ont pour but de signaler de tels énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer de façon importante des résultats qui sont prévus dans ces énoncés prospectifs, notamment la conjoncture économique générale; l'état des marchés financiers; le risque de change; la performance des secteurs du marché que Sun Gro dessert; ainsi que d'autres risques dont il est fait mention à l'occasion dans les documents d'information déposés par Sun Gro auprès des autorités provinciales canadiennes de réglementation des valeurs mobilières. Le lecteur ne doit pas s'en remettre sans réserve aux énoncés prospectifs exposés par Sun Gro ou Premier Tech.

Bien que Premier Tech juge que les attentes reflétées par les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont raisonnables, les énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses et des facteurs concernant des événements futurs qui pourraient se révéler inexacts. Ces hypothèses et facteurs sont fondés sur l'information dont Premier Tech dispose à l'heure actuelle. Les énoncés prospectifs ne valent qu'à la date où ils sont faits, et, à moins d'y être tenue par la loi applicable, Premier Tech décline toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs pour refléter la survenance d'événements ou de circonstances après la date à laquelle ces énoncés ont été faits ou la survenance d'événements imprévus.

Renseignements