Premier Tech
TSX : PTL.SV.A

Premier Tech

24 oct. 2005 15h32 HE

Premier Tech obtient un contrat d'un million de dollars pour la ville de Shanghai

RIVIERE-DU-LOUP, QUEBEC--(CCNMatthews - 24 oct. 2005) - Premier Tech (TSX:PTL.SV.A) est heureuse d'annoncer, dans le cadre de la visite du premier ministre du Québec à Rivière-du-Loup, la signature d'un contrat d'un million de dollars canadiens avec Ecco Engineering Co. Ltd. de Hong Kong pour un projet à Shanghai, en Chine. C'est par l'entremise de son unité d'affaires Premier Tech Environnement (PTE) que la Société a gagné l'appel d'offres pour fournir la technologie de traitement des eaux usées du principal site d'enfouissement de la ville de Shanghai.

Ce contrat pour la ville de Shanghai est l'une des plus importantes retombées à ce jour du partenariat de Premier Tech avec le gouvernement du Québec dans le cadre du développement technologique que la Société réalise dans les Carrefours de la nouvelle économie de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Lachenaie. Le système qui sera installé traitera les eaux usées d'un poste du site principal d'enfouissement sanitaire de la ville de Shanghai (Shanghai Laogang MWS Sanitary Landfill Phase 4) et aura une capacité de traitement de 1500 m3/j.

Premier Tech Environnement est une unité d'affaires de Premier Tech qui se spécialise dans le développement et la conception de systèmes de traitement des eaux usées. Elle regroupe 150 équipiers basés en Amérique du Nord, en France et en Asie. Les multiples technologies développées et commercialisées, de même que le soutien et la gestion à distance de ses installations, ont fait de PTE une référence dans son domaine. Depuis maintenant 20 ans, PTE a développé une expertise de pointe pour le traitement des eaux des sites d'enfouissement, un besoin très présent dans les pays en émergence comme la Chine.

Profil corporatif

Depuis plus de 80 ans, Premier Tech bâtit son savoir-faire et sa réputation en tirant profit des différents aspects à dominante technologique de la tourbe de mousse de sphaigne, une ressource naturelle que l'on retrouve en abondance au Canada. Ses sept unités d'affaires, rassemblées dans trois groupes (Horticulture et Agriculture, Equipements Industriels et Technologies Environnementales) ont pour mission de devenir des leaders technologiques et commerciaux dans leurs domaines respectifs. Forte d'une équipe multidisciplinaire de plus de 1 300 personnes réparties en Amérique, en Europe et en Asie, Premier Tech mise sur le développement des membres de son personnel, sur la recherche, le développement et l'innovation, le lancement de produits à valeur ajoutée de même que sur une gestion proactive des activités manufacturières de ses unités d'affaires. Des efforts continus de commercialisation sur les divers marchés mondiaux soutiennent l'approche stratégique de l'entreprise. Les actions de Premier Tech sont cotées à la Bourse de Toronto, au Canada, sous le symbole PTL.SV.A.

Renseignements

  • Premier Tech
    Mme France Bégin Parent
    Agente aux communications
    (418) 867-8883, poste 6059
    (418) 862-6642 (FAX)
    begf@premiertech.com